Ma grand-mère n’a jamais eu de cheveux blancs grâce à cette recette puissante

L’apparition des cheveux gris est l’un des soucis majeurs de beauté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Considérés comme un signe de vieillesse, les premiers cheveux gris sont difficilement acceptés et génèrent souvent un état de déprime surtout chez les femmes.

Comme tout autre organe du corps, les cheveux doivent recevoir la nutrition nécessaire et adéquate pour être beaux et en bonne santé. Pour cette raison, nous pouvons affirmer que des cheveux sains constituent une combinaison entre  une bonne alimentation, un bon traitement avec des soins capillaires et une stabilité hormonale. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. 
Le stress, la malnutrition, la pollution, la vieillesse ou encore le dérèglement hormonal, jouent un rôle néfaste sur la santé de nos cheveux, favorisant ainsi leur chute ainsi que l’apparition précoce des cheveux gris.

Comprendre l’apparition des cheveux gris
L’apparition des cheveux gris appelée aussi canitie, apparait suite à une diminution de la production de mélanine par les mélanocytes, cellules qui ont pour rôle de teinter les cheveux. A mesure que les années passent, ces dernières s’épuisent, et nous assistons donc à la transformation de la couleur des cheveux qui deviennent gris. Néanmoins, plusieurs facteurs sont impliqués dans l’apparition des cheveux gris,

notamment :

  • La vieillesse
  • Un haut niveau de stress
  • Un régime alimentaire inadapté
  • L’hérédité
  • Une consommation excessive de café, d’aliments frits et d’épices
  • Un choc ou un traumatisme émotionnel

Bien qu’il existe de  nombreux produits de coloration rapide des cheveux, il n’en reste pas moins qu’ils demeurent très nocifs car ils contiennent des produits chimiques et néfastes pour le cuir chevelu et accélèrent de ce fait la chute de cheveux. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent réduire l’apparition de la canitie et sa visibilité, permettant ainsi de conserver une chevelure belle et soyeuse. L’un de ces remèdes est la combinaison entre le gingembre, l’huile d’olive et le miel de préférence bio.

Recette naturelle au gingembre et à l’huile d’olive

Ingrédients :

  • 1 racine de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mode de préparation et d’utilisation :

Râper le gingembre pour en extraire le jus. Verser ce dernier dans un récipient et mélanger avec une cuillère à soupe d’olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquer ce mélanger sur votre cuir chevelu une fois par semaine et le laisser reposer une quarantaine de minutes. Une fois les quarante minutes passées, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Bienfaits des ingrédients :

  1. Le gingembre a des nombreuses propriétés notamment pour  soulager les maux de tête, les rhumatismes, le rhume et les nausées. Considéré comme un antioxydant, il permet de protéger les cellules du corps contre les radicaux libres. Très utilisé dans la médecine traditionnelle, il a le mérite de stimuler le cuir chevelu et favoriser la repousse des cheveux. Combiné à d’autres ingrédients, il aide à prévenir et à assombrir les cheveux gris.
  • L’huile d’olive est riche en antioxydants. Elle est considérée comme bénéfique pour notre cuir chevelu. Riche en vitamine A et E, elle réduit les dommages causés par les produits capillaires. Elle contient des acides gras mono-insaturés qui aident à garder des cheveux sains et protégés. elle contient également des agents antibactériens qui luttent, entre autres, contre les pellicules et les poux de tête. C’est un hydratant et un soin naturel des cheveux. 

  le miel est un incontournable de la beauté des cheveux. Hydratant et antioxydant, le miel nourrit, renforce et purifie les cheveux.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *