Une façon naturelle de réduire l’acide urique et les douleurs articulaires ! Vous devez essayer impérativement !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les douleurs associées aux os et aux articulations sont de plus en plus répandues, elles peuvent toucher toutes les catégories d’âge et les deux sexes. L’alimentation, l’inactivité et d’autres habitudes sont les principaux facteurs de risque de ces maladies. Par exemple, une alimentation riche en purine contenue dans la viande rouge peut causer une maladie articulaire appelée la goutte (longtemps appelée la maladie des rois). Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette forme particulière d’arthrite causée par l’accumulation de l’acide urique ! Une recette naturelle vous attend à la fin de l’article…

La goutte est une maladie qui progresse partout dans le monde. En Europe, elle touche 1 à 1.5% de la population. Techniquement, il s’agit de la cristallisation de l’acide urique  au niveau du gros orteil, parfois la

cheville, le genou ou la main. Cette maladie se manifeste par des crises articulaires très douloureuses, lorsque celles-ci sont ignorées et laissées sans traitement, la cristallisation peut affecter vos activités quotidiennes, ce qui entraînera probablement une arthrite aiguë.

Les symptômes de la goutte :

Une crise de goutte peut survenir soudainement, vous réveillant souvent au milieu de la nuit avec la sensation que votre gros orteil est en feu. Voici les différents symptômes de la maladie :

– Douleur articulaire intense : La goutte affecte généralement la grosse articulation de votre gros orteil, mais elle peut survenir dans n’importe quelle articulation. La douleur est susceptible d’être la plus sévère dans les quatre à 12 premières heures après le début de la crise.

– Inconfort persistant Après que la douleur la plus sévère disparaisse, une certaine gêne articulaire peut durer de quelques jours à quelques semaines. Les attaques ultérieures dureront probablement plus longtemps et affecteront plus d’articulations.

 – Inflammation et rougeur La ou les articulations touchées deviennent enflées, chaudes et rouges.

– Limitation de mouvement Comme la goutte progresse, vous ne pourrez peut-être pas bouger vos articulations normalement.

Les facteurs de risque de la goutte :

La goutte se développe à cause d’un niveau élevé d’acide urique dans le corps, Ceci peut être causé par :

– Habitudes alimentaires : Manger des plats riches en viande et fruits de mer par exemple, augmente les niveaux d’acide urique dans l’organisme. 

– L’obésité : Lorsqu’on est en surpoids, le corps peut produire plus d’acide urique et vos reins ont plus de difficultés à l’éliminer.

– Maladies Certaines maladies comme l’hypertension artérielle non traitée et les maladies chroniques telles que le diabète, le syndrome métabolique et les maladies cardiaques et rénales peuvent être à l’origine d’une crise de goutte.