Massez ces points de stress pour immédiatement calmer un bébé qui n’arrête pas de pleurer !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La réflexologie est un art ancien consistant à utiliser des points de pression partout dans le corps dans l’objectif de soulager les douleurs, et elle peut être une excellente alternative pour ceux qui souhaitent apaiser la douleur par des méthodes naturelles.

De plus en plus de gens cherchent à venir en aide à leurs enfants par l’intermédiaire de la réflexologie, d’autant plus quand il s’agit de bébés qui sont à peine en train de s’adapter à un monde encore nouveau pour eux.

Les experts en réflexologie stipulent qu’avant de commencer le massage, le bébé devrait être relaxé après un frottement des pieds visant à activer la circulation sanguine, un bain chaud peut aussi être un très bon moyen d’atteindre cet objectif, voici donc 6 moyens d’aider votre enfant selon 6 types de douleurs auxquels il pourrait être exposé.

1 – Mal de tête ou de dents

Les bébés ont souvent des maux de tête ou de dents. Si jamais vous les remarquez chez votre enfant, un massage du bout de ses orteils sera alors de mise ! Vous pouvez également appliquer cette astuce pendant que votre petit dort.

2 – Mal des sinus

Cette douleur peut être problématique pour les adultes, mais pour les bébés ne l’ayant jamais expérimentée, cela peut être réellement insoutenable. Afin de l’apaiser, il suffit de masser le centre des dessous des orteils de votre bébé, exercez une douce pression dessus pour soulager les maux en question.

3 – Congestion de la poitrine

Lorsque votre enfant sent une congestion au niveau de la poitrine, le soulagement de cette dernière se trouve dans la partie supérieure de la plante des pieds, les coussinets situés plus précisément en-dessous des orteils et au-dessus de l’arche du pied. Appliquer une douce pression avec un mouvement circulaire afin de calmer la congestion et les problèmes de toux.

4 – Douleurs de l’estomac (plexus solaire)

Pour les enfants souffrant de maux du ventre, spasmes, raideur ou encore de troubles respiratoires, faites un massage de la zone se trouvant entre l’avant-pied et le début de l’arche. Cette partie là est directement connectée au plexus solaire, elle est le point de terminaison d’un nombre non négligeable de nerfs entre l’estomac et les poumons.

5) Douleurs abdominales (Supérieure et inférieure)

Pour la constipation, les brûlures d’estomac ainsi que l’indigestion, massez l’espace entre le milieu et le centre de la zone plantaire. Si votre bébé a des douleurs liées à des gaz ou à des ballonnements au niveau de l’intestin inférieur, le massage devrait alors être appliqué entre le centre du pied et le talon.

6 – Le bassin

Les bébés peuvent parfois grandir à une vitesse beaucoup plus grande que ce à quoi certaines parties de leur corps ont été préparées, et une douleur au niveau des hanches peut être un problème pour les plus jeunes d’entre eux. Frottez les talons de votre bébé pour remédier à ce souci ! Ce massage du talon peut également être très utile quand il s’agit de constipation ou de maux d’estomac. 

Tandis que les problèmes les plus sérieux se doivent d’être traités sous surveillance et consultation médicales, les petits troubles quotidiens quant à eux peuvent toujours être réglés par le biais de la réflexologie. Prenez-les donc en considération afin d’aider vos petits bouts de chou à mieux se porter au quotidien !