Voici la bonne position pour résoudre des problèmes de santé en dormant

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Afin de maintenir nos facultés mentales et physiques au meilleur de leur forme, il est essentiel de bénéficier d’un sommeil réparateur. En effet, ce dernier joue un rôle clé pour notre bien-être tout au long de la journée car mal dormir engendre de la fatigue, des sautes d’humeur et impacte la prise de poids.

Mais pour obtenir un bon sommeil réparateur, il est essentiel d’adopter la meilleure des positions de sommeil. En outre, au-delà d’impacter la qualité du sommeil, une mauvaise position aggrave des troubles de santé déjà existants. Ainsi, pour soulager vos problèmes de santé tout en améliorant votre sommeil, découvrez la position adéquate pour dormir.

Les 9 problèmes de santé et leur position adéquate pour dormir

  1. Les douleurs à l’épaule

Les douleurs à l’épaule peuvent être soulagées si vous dormez du côté de l’épaule non-douloureuse et que vous pliez les genoux. En outre, ajoutez un oreiller entre vos jambes ainsi qu’au niveau de la poitrine afin de l’étreindre. 

  1. Les douleurs au dos

Si vous souffrez de douleurs dorsales, sachez qu’une mauvaise position de sommeil peut sérieusement les aggraver. À l’inverse, la bonne position pour dormir permet de les soulager. Ainsi, il convient de dormir sur le dos avec un oreiller sous les genoux et une serviette roulée juste en dessous de la courbe du dos. 

  1. Les maux de tête

Les maux de tête peuvent également être soulagés ou aggravés selon votre position de sommeil. Pour les soulager, veillez à faire attention à ce que votre nuque soit bien alignée au reste de votre corps en entourant votre tête avec deux petits oreillers. Cela permet de maintenir votre tête dans une position confortable qui lui évitera toute douleur.

  1. Les problèmes de sinus

Si vous souffrez régulièrement de sinusite, optez pour une positon de sommeil dans laquelle votre tête est surélevée avec deux oreillers afin que le mucus ne s’accumule pas au niveau des sinus. 

  1. L’hypertension

Afin de réduire l’hypertension, rien de mieux que la bonne position pour dormir ! En effet, l’hypertension est soulagée si vous dormez sur le ventre car cela favorise la détente et la relaxation. Cette position rappelle d’une part l’une des positions que nous adoptions durant l’enfance et d’autre part les voies aériennes supérieures restent plus ouvertes ce qui favorise une meilleure respiration. 

  1. Le syndrome prémenstruel 

En cas de douleurs menstruelles, optez pour une position de sommeil qui vous soulage et vous libère de l’inconfort du syndrome prémenstruel. Pour ce faire, placez un oreiller sous vos genoux afin d’éviter que votre colonne vertébrale se cambre et que les douleurs s’accentuent. 

  1. Les douleurs de la nuque

Les douleurs cervicales peuvent être traitées si vous maintenez un bon soutien de votre nuque durant la nuit. Il vous suffit de placer une petite serviette roulée sous votre nuque ou de la glisser sous votre taie d’oreiller pour qu’elle ne bouge pas durant la nuit. Cette astuce va permettre de caler votre nuque et éviter le creux qui se forme souvent entre elle et l’oreiller générant ainsi douleurs et inconfort. 

  1. Les troubles digestifs

En cas de troubles digestifs, la meilleure position pour dormir est celle sur le côté gauche. En effet, dormir sur le côté gauche permet d’éviter des remontées acides et laisse au repos l’estomac, qui se trouve lui-même du côté gauche du corps. 

  1. Les brûlures d’estomac 

Les brûlures d’estomac perturbent le sommeil des personnes qui en souffrent lorsqu’elles sont fréquentes. Dans ces cas-là, et pour les mêmes raisons que les troubles digestifs, il convient de dormir sur le côté gauche.