Cette boisson populaire cause un grand trou dans la tête de ce papa

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les boissons énergisantes sont très populaires de nos jours. Le marché mondial des boissons énergisantes valait 39 milliards d’euros en 2013 et devrait atteindre 61 milliards d’euros d’ici 2021. Cet engouement est très mal vu par les experts de la santé. Les réactions de ces derniers face à la consommation de plus en plus répandue de ces boissons sont légitimes vu les dégâts qu’elles causent. En témoigne d’ailleurs le triste sort de cet homme.

Les dangers des boissons énergisantes

« Les boissons énergisantes peuvent constituer un danger pour la santé publique », prévient l’Organisation Mondiale de la Santé. « Les enfants ne devraient pas les consommer », prévient l’American Academy of Pediatrics.

En 2015, JAMA Today  a publié les résultats d’une étude où les médecins ont examiné 25 adultes en bonne santé en auscultant  leur fréquence cardiaque et leur pression artérielle. Ensuite, les participants ont bu une canette de 480 millilitres d’une boisson énergisante contenant de la taurine, de la caféine et d’autres additifs. Enfin, les médecins ont réexaminé les participants, et les résultats ont été choquants.

Voilà ce qui s’est passé :

  • La pression artérielle des participants a augmenté
  • Leur fréquence cardiaque a augmenté
  • Le rythme cardiaque de certains participants est devenu irrégulier
  • Les taux de noradrénaline dans la circulation sanguine des participants ont augmenté. La noradrénaline est une hormone naturelle qui augmente la tension artérielle.

Chacun des effets ci-dessus peut mener à un arrêt cardiaque, et ils ont tous eu lieu après avoir bu une seule canette d’une boisson énergisante.
Les personnes qui boivent régulièrement des boissons énergisantes courent souvent un plus grand risque de souffrir de maladies cardiaques que celles qui ne le font pas. Et n’oubliant pas la forte teneur en sucre des boissons énergisantes.

L’histoire que nous vous présentons vous montrera que les dangers des boissons énergisantes ne s’arrêtent pas au cœur, mais au cerveau aussi !

Le triste sort d’un futur papa

Austin et Brianna attendaient avec impatience leur premier enfant. Mais juste quelques semaines avant que Brianna accouche, la future maman a reçu un appel téléphonique qui allait changer sa vie pour toujours. C’était la belle-mère de Brianna, et elle n’avait pas de bonnes nouvelles : Austin a eu un accident.
La mère d’Austin ne savait pas ce qui était arrivé à son fils, elle savait juste que c’était mauvais. Alors Brianna se rendit aussi vite qu’elle le pouvait à l’hôpital pour savoir ce qui n’allait pas avec son mari.

Austin et Brianna avaient été si heureux au cours des mois précédents qu’ils attendaient avec impatience la naissance de leur premier enfant. Mais la vie d’Austin était en danger. Il était entre la vie et la mort. Il souffrait d’une  hémorragie cérébrale, et au début, les médecins étaient incertains de la raison qui l’a provoquée.

Après une série de tests qui ont exclu l’usage de drogues, les médecins ont pu expliquer à la famille d’Austin pourquoi le cerveau du jeune homme avait commencé à saigner.

La cause de l’hémorragie d’Austin

Depuis un certain temps, Austin faisait des heures supplémentaires au travail et faisait de longs trajets. Afin de rester éveillé, il avait commencé à boire beaucoup de boissons énergisantes. Cette consommation excessive l’avait laissé dans le coma, à cause de la quantité excessive de caféine que son corps a absorbée, et son avenir était incertain.

Austin était dans le coma pendant plusieurs semaines, et quand il était temps pour Brianna d’accoucher, elle a dû le faire sans l’avoir à  ses côtés.
Mais, comme par miracle, Austin se réveilla peu de temps après. Pourtant, il était difficile à reconnaître. La chirurgie effectué sur le cerveau avait laissé un grand trou dans son crâne.

Brianna, une femme dévouée

Huit mois après l’accouchement, Brianna prend soin d’Austin et de leur petit garçon.
Austin n’est plus le même homme dont Brianna est tombé amoureuse et il ne le sera probablement jamais. Mais Brianna l’aime dans tous les cas, et de plus en plus chaque jour.

“L’amour c’est de savoir que vous pouvez sacrifier des choses que vous ne saviez même pas que vous pourriez sacrifier, l’amour est altruiste.”, a écrit Brianna sur Facebook.

L’histoire d’Austin nous rappelle encore une fois la dangerosité des boissons énergisantes et leurs effets nocifs sur la santé humaine. N’hésitez pas à partager cet article pour sensibiliser les gens et les prévenir des risques liés à leur consommation.