Si vous voyez votre animal de compagnie plaquer sa tête contre le mur, amenez-le rapidement chez le vétérinaire.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Ne les prenez pas en photo et emmenez les voir un vétérinaire

Il arrive parfois de voir sur internet des photos de chiens ou de chats qui pressent leur tête contre le mur. C’est en réalité beaucoup plus grave qu’on ne le croit.

 Il est tentant de trouver cela humoristique et d’imaginer que votre animal est stressé à propos de son travail ou des factures à payer.

Mais la réalité est beaucoup plus inquiétante… En effet, cela peut être souvent un signe que votre animal de compagnie souffre d’une maladie neurologique.

 Et oui, ce genre de position signifie donc qu’il s’agit d’une urgence médicale! 
 
 Donc au lieu de le prendre en photo, il faut absolument l’emmener voir un vétérinaire au plus vite.

Cela peut signifier un grand nombre de problèmes neurologiques tels qu’une hydrocéphalie (de l’eau dans le cerveau), une méningite ou une encéphalite. 

 Ce genre de position peut également être le signe d’une attaque cardiaque, d’une tumeur au cerveau, d’une infection, d’une inflammation ou d’un traumatisme crânien.

Les autres symptômes sont des crises de paralysie, la cécité, les réflexes irréguliers mais aussi de marcher en cercle, si votre animal a beaucoup d’énergie pour aucune raison et des comportements anxieux. 

 
 Il faut se souvenir que nos animaux de compagnie ne peuvent pas nous dire quand ils sont malades. C’est à nous de détecter quand quelque chose ne tourne pas rond!
 
 Soyez donc vigilants avec eux!