Vous mangez ces aliments tous les jours, pourtant, ils détruisent vos dents

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Caries, dents jaunes, problèmes de gencives ….Vous voulez éviter ou stopper vite ces méfaits sur vos dents ? Suivez les conseils du Dr. Sameer Patel et évitez les aliments ci-dessous, si vous voulez préserver la santé de votre dentition.

1. Le petit-déjeuner

Image associée

Danger
Certaines céréales qu’on achète sous forme de muesli contiennent des additifs.  Pire, une portion de ces céréales contient plus de trois cuillères à soupe de sucre. Bien que les fabricants vantent leurs produits comme étant «sains», les céréales sont un mauvais choix pour les dents.

Solution
Manger des céréales avec des produits laitiers aide à réduire l’impact du sucre sur la santé des dents. Le calcium et la vitamine D contenus dans les produits laitiers sont des ingrédients utiles qui aident à renforcer les dents.

2. Les boissons chaudes

Danger
Le café et le thé sont mauvais pour les dents si vous les consommez en grandes quantités. En effet, des taches foncées peuvent apparaître et les dents peuvent jaunir.
La consommation régulière de ces boissons peut conduire à la mauvaise haleine et à la déshydratation des lèvres.

Solution
Il est préférable de se rincer la bouche avec de l’eau et réduire ainsi le risque de déshydratation des lèvres.

3. Les boissons froides

Danger
Pour ceux qui aiment préparer des jus, méfiance !
Les fruits sont des aliments sains et pleins de bienfaits pour le corps. Seulement, certains d’entre eux contiennent des acides. Lorsqu’ils sont pressés, une plus grande quantité d’acides touche les dents et nuit à la santé de leur émail.

Solution
Le calcium contenu dans les produits laitiers et le lait de soja peuvent renforcer les dents et prévenir les dommages causés par les acides de fruits.

4. Le sandwich

Danger
La majorité des sandwichs contiennent beaucoup de sucre qui améliorent le goût du pain. Les glucides transformés peuvent créer plus de bactéries dans la bouche et donc conduire à des caries et problèmes dentaires.

Solution
Préférez des sandwichs avec du pain contenant des céréales complètes. C’est le meilleur choix pour une bonne santé des dents.

5. Les aliments à grignoter

Danger
Les aliments à grignoter comme les fruits secs ou le maïs soufflé peuvent être très nocifs pour les dents.
Bien que les sucres contenus dans les fruits secs soient naturels, quand ils sont dans la bouche, ils ne diffèrent pas des sucres transformés. Le popcorn produit un acide fort une fois en bouche et peut causer de grands dommages.

Solution
Remplacez ces aliments avec des pommes et des poires qui contiennent plus d’eau. En fait, le fruit qui contient une plus grande quantité d’eau réduit la quantité de son acide. Un nettoyage régulier des dents empêche la création de tartre qui peut se produire à partir de résidus de nourriture.

Conseil : après avoir mangé des fruits, ne pas se laver les dents immédiatement !