6 signes que vous avez un faux ami dans votre vie, ne lui faites jamais confiance !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Nous avons tous une personne autour de nous avec laquelle nous passons du temps à chaque fois que nous en avons l’occasion ou le besoin, une personne qui nous connaît mieux que les autres et sur laquelle nous pouvons compter. Ces personnes sont souvent des amis qui sont considérés comme un cadeau du ciel, mais savons-nous vraiment distinguer les bons des mauvais ? Si vous remarquez ces six choses chez vos amis, sachez qu’il ne faudra pas leur faire confiance et qu’ils sont de faux amis !

L’authenticité, l’honnêteté et la confiance sont des qualités que nous espérons trouver chez un ami, car l’amitié nous aide non seulement à nous définir mais également à donner un sens à notre vie. Un véritable ami nous soutient et nous encourage, tolère nos défauts, nous accepte inconditionnellement et prend soin de nous quoi qu’il arrive. Un ami est présent peu importe l’heure de la nuit ou du jour, avec lui les murs tombent et nous pouvons être ce que nous sommes sans crainte ni peur de jugement.

Qu’est-ce que l’amitié ?

L’amitié est un partenariat entre deux personnes qui se réunissent à égalité. L’amitié attend et supporte le bien et le mal. Un meilleur ami est quelqu’un qui fait ressortir le meilleur de nous, qui partage nos joies et nos peines. Dans une relation d’amitié, les rites de passage comme le mariage, les naissances, la mort d’un être cher, ou tout autre évènement important sont marqués et honorés ensemble.

Par contre, les faux amis prennent toujours plus que ce qu’ils donnent dans la relation, il est important de savoir que ce genre d’amitié ne vous aidera pas dans votre vie. Les faux amis vous empêcheront de réaliser vos objectifs, vous épuiseront, vous manipuleront et feront tout pour ruiner vos relations afin de vous garder rien que pour eux. Finalement leur présence ne vous servira pas à grand-chose, bien au contraire elle va vous détruire ! Autant les reconnaitre et les chasser de votre vie.

Voici 6 signes qui indiquent que vous avez un faux ami :

1. Un opportuniste :

Avez-vous un ami qui vous promet souvent de planifier une rencontre dans les prochains jours, confirme la date prévue de la rencontre et annule systématiquement le rendez-vous 5 minutes avant ? Cela signifie que cette personne n’apprécie pas de vous voir ni de passer du temps avec vous. Une fois peut être tolérable mais si cela devient répétitif, sachez que cette personne n’est pas un ami sur qui vous pouvez compter et qu’elle n’a pas de temps à vous consacrer.

2. Parle de lui-même :

Les faux amis sont narcissiques. Chacune de leurs phrases commence par « je » et tout ce qu’ils disent les concerne, leurs réalisations s’il y en a, leurs opinions, leurs projets et ainsi de suite. On dirait qu’ils n’ont rien d’autre à dire à part parler d’eux, un vrai ami doit savoir écouter et partager.

3. S’appuie constamment sur vous pour avoir un soutien affectif :

Une personne qui ne répond jamais à vos appels, et qui ne va vous appeler que quand elle en a besoin, ne mérite pas d’être votre ami. Son objectif est plutôt de trouver le soutien affectif dont elle a besoin et qu’elle trouvera sûrement chez vous parce que vous ne direz pas non. Elle ne se soucie pas de vous, ni de votre état d’esprit, tout ce qu’elle veut c’est se sentir mieux en parlant avec quelqu’un.

4. Adore parler des autres et inventer des histoires :

Certaines personnes aiment inventer des rumeurs sur les autres, en effet elles trouvent du plaisir à raconter de faux faits juste pour parler. Ce genre de personnes est tout simplement malade, leur comportement reflète un manque de confiance en soi. Mais le plus dangereux c’est qu’elles peuvent faire pareil avec vous, ceci dit elles peuvent inventer des rumeurs et des histoires vous concernant aussi.

5. Se moque de vous et vous complimente en même temps :

Ces personnes diront une blague sous forme de compliment pour se moquer de vous. Elles vous gardent à coté juste pour vous utiliser et vous manipuler mais en réalité elles pensent beaucoup de mal de vous.

6. Vous poussent à les avoir comme amis :

Ces personnes sont très égocentriques et ne vous veulent que pour elles-mêmes. Elles vous considèrent comme un serviteur et vous utilisent au besoin, contrairement à vos intentions.

Les amis sont souvent des âmes sœurs, tâchez de les choisir avec soin !

Source: https://www.santeplusmag.com/6-signes-avez-faux-ami-vie-ne-lui-jamais-confiance/

Likez et partagez cet article sur Facebook!