Ces exercices des mains stimulent l’énergie et booste la santé

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Jin Shin Jyutsu est une ancienne variante japonaise de thérapie par le toucher. Il a été prouvé que cette technique améliore l’humeur et accroît les niveaux d’énergie grâce à la stimulation de la main. C’est une physio-philosophie qui porte sur des exercices des mains pour équilibrer doucement le flux d’énergie vitale dans le corps. Plus généralement, c’est un éveil à la conscience de l’harmonie complète entre soi et l’univers.

Nous avons tous besoin d’aide, un jour ou l’autre, pour obtenir une augmentation de notre niveau d’énergie. Si seulement c’était aussi simple qu’un massage de la main !

La méthode Jin Shin Jyutsu :
 des exercices simples des mains

Selon la croyance japonaise, chaque doigt est connecté à des organes différents de notre corps, et chaque doigt se rapporte à une attitude et émotion différente. Lorsque vous massez votre main, concentrez-vous sur le doigt en corrélation avec l’émotion que vous souhaitez diffuser ou l’organe qui a besoin de soulagement.

Si vous voulez faire toute une revitalisation du corps, massez chaque doigt ainsi que votre paume. N’oubliez pas de masser l’ensemble de votre main en passant par tous les côtés. Vos doigts doivent recevoir un traitement à 360 degrés !

 Des études ont montré que lorsque les gens s’engagent dans le Jin Shin Jyutsu ils sentent des résultats significatifs, notamment une réduction des nausées, une augmentation de la relaxation et une amélioration des habitudes de sommeil.

Certains ont fait des corrélations entre le fait que le pouce est connecté aux tensions et au stress et que masser le pouce peut aider à trouver le sommeil. Serait-ce la raison pour laquelle les bébés sucent leur pouce ?

Il y a aussi une pensée qui associe le majeur à la colère, ce qui explique pourquoi montrer à quelqu’un le doigt du milieu est un geste de colère et d’agressivité.

Les significations des doigts de la main

– Le pouce

Émotions : la dépression et l’anxiété.

Organes : l’estomac et la rate.

Symptômes : maux d’estomac, maux de tête et nervosité.

– L’index

Émotions : la peur, la confusion et la frustration.

Organes : les reins et la vessie.

Les symptômes : problèmes digestifs, douleurs articulaires, toxicomanie et douleurs de la gencive.

– Le majeur

Émotions : la colère, l’indécision et l’irritabilité.

Organes : la vésicule biliaire et le foie.

Symptômes : problèmes de vision, fatigue, migraines et problèmes de circulation sanguine.

– L’annulaire

Émotions : la tristesse, la peur du rejet et la négativité.

Organes : le gros intestin et les poumons.

Les symptômes : des problèmes digestifs et respiratoires.

– Le petit auriculaire

Émotions : Faible estime de soi, Insécurité et nervosité.

Organes : le cœur et l’intestin grêle.

Les symptômes : des maladies osseuses ou nerveuses, des ballonnements, pression artérielle et troubles cardiaques.

Malheureusement, à notre époque, nous devons prendre toutes les précautions possibles pour nous défendre contre les produits chimiques, les polluants et les toxines auxquelles nous sommes soumis constamment. Certains produits chimiques contribuent à la dépression et à la tristesse. On les trouve, malheureusement, dans plusieurs produits alimentaires, dans l’air, et dans les matériaux avec lesquels nous sommes en contact régulièrement.

Lorsque nous nous sentons tristes et déprimés, notre niveau d’énergie s’effondre, la journée semble plus longue et morne. Ces massages des mains peuvent transformer notre journée et nous aider à prendre le dessus sur nos émotions.

Pourquoi ne pas les essayer sur des membres de la famille ou quelques amis en premier ? Même si nous pouvons les faire nous-même, il n’y a rien de mieux que de se faire faire un massage des mains. Il suffit de suivre les gestes détaillés dans la photo ci-dessus.