9 utilisations de déo dont vous n’avez jamais entendu parler !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Le déodorant est un produit essentiel pour la plupart des gens. Si jamais vous oubliez d’en appliquer le matin, une odeur nauséabonde parvenant de vos aisselles peut se dégager à un moment de la journée. Il n’est donc pas surprenant que près d’un tiers des personnes ont du déodorant chez eux. Mais il a de nombreuses autres utilisations possibles.

1. Prévenir la sueur sous vos seins
Que vous portiez un soutien-gorge ou non, la chaleur estivale peut faire suer abondamment de nombreuses femmes sous les seins. C’est non seulement désagréable mais crée également un terrain favorable au développement des bactéries et virus. Il est préférable de prévenir à la source l’apparition de la sueur en appliquant du déodorant sous vos seins le matin. Vous pouvez le faire pour de nombreuses autres parties de votre corps, selon là où vous suez le plus souvent.

2. Éviter que vos lunettes de soleil ne glissent

C’est agaçant quand les lunettes de soleil glissent à cause de la sueur sur la monture. Vous pouvez l’éviter en appliquant du déo sur vos lunettes de soleil. De cette manière, elles resteront bien en place.

Flickr/ Andreas Kollmorgen
3. Éviter à vos cheveux de coller
De nombreuses femmes connaissent ce problème. Les jours de grande chaleur ou d’humidité, vous venez de faire votre brushing, vous sortez de chez vous et quelques minutes plus tard, vos cheveux se collent à votre cuir chevelu. La sueur sur votre tête – particulièrement sur votre front ou votre nuque – peut faire sembler vos cheveux graisseux. Dans ces cas-là, le déo est aussi efficace. Frottez la peau à la naissance de vos cheveux avec du déo et vous n’aurez plus ce problème.
4. Rentrer dans un jean serré
Les “skinny jeans” sont extrêmement populaires en ce moment, mais il y a un problème. Comme le nom “skinny” (= filiforme) l’indique, ils sont coupés pour des femmes très minces et beaucoup rencontrent des difficultés pour rentrer dedans. Mais on serait prête à tout pour rentrer dans son jean fétiche ! Vous pouvez éviter ce tracas en dessinant une ligne de déodorant du haut de la cuisse à vos jambes. Dorénavant, vous pourrez rentrer dans un “jean skinny” avec autant d’aisance que dans un jogging.

5. Éviter aux vêtements de se décolorer
Si vous êtes assis sur une chaise noire vêtue d’une robe légère pendant un long moment, votre transpiration va finir par laisser des traces derrière elle. Mais vous pouvez éviter ceci en frottant de l’anti-transpirant sur votre dos, pour ne pas transpirer à cet endroit. Cela va préserver efficacement vos vêtements d’une éventuelle décoloration.
6. Éviter les accès subits de transpiration nocturne
Beaucoup de gens sont passés par là : vous vous réveillez en nage après un cauchemar ou une nuit d’été particulièrement chaude. Votre déodorant va vous aider dans ce cas. Appliquez-en simplement sur votre dos. Néanmoins, si vous transpirez beaucoup et régulièrement, vous devriez consulter un médecin. Parfois une maladie peut être à l’origine de transpiration excessive nocturne.

Flickr/ planetchopstick
7. Éviter aux pieds de sentir
L’effet que le déodorant a sur vos aisselles peut également être utilisé sur vos pieds. Ces derniers ont 250 000 glandes sudoripares – plus que toute autre partie du corps. Ainsi, vous devriez être particulièrement attentif à leur hygiène. Vaporisez-les abondamment de déodorant et n’oubliez pas les plantes des pieds ainsi que vos chaussures.
8. Éviter les ampoules
Des chaussures trop neuves ou trop étroites peuvent causer des ampoules douloureuses et désagréables sur vos pieds. L’humidité dans la chaussure peut empirer cela et contribuer à la formation d’ampoules. Le déodorant anti-transpirant peut éviter ceci. Il absorbe la sueur répugnante dans vos chaussures et évite tout simplement à celle-ci de se former.
9. Prévenir le feu du rasoir
De nombreuses femmes sont persuadées qu’il est essentiel de raser les poils du maillot, surtout en été. Mais souvent, des boutons rouges disgracieux apparaissent alors : c’est le feu du rasoir. Un déodorant anti-transpirant peut prévenir l’apparition de ceux-ci. Appliquez-en simplement après le rasage de votre maillot et la peau restera lisse.

Tirez partie de ces applications utiles du déo. Même si ça peut paraître étrange au début, en appliquer sous vos seins, sur vos cheveux et sur vos jambes en vaut la peine ! Attention cependant à utiliser seulement un déo dépourvu d’alcool, sinon, gare aux brûlures !
source: http://www.feroce.co/deo-seins/