Ce bébé a été défiguré à cause d’un objet que nous possédons tous

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Dans le Kentucky, aux Etats-Unis, une mère s’est affolée lorsqu’elle a découvert sa petite fille de 19 mois en train de jouer avec un objet pour le moins dangereux. Résultat, le bébé a été défiguré ! Mais quel a bien pu être cet objet ? La mère tente aujourd’hui d’avertir tous les parents des dangers qui guettent leur maison…

Si chaque année en France, plus de 11 500 personnes décèdent suite à un accident domestique, ce sont tout de même 230 enfants qui sont victimes d’accidents dits de la vie courante sur la même période ! Un chiffre alarmant qui atteste de la nécessité pour les parents de redoubler d’efforts et d’attention afin de mieux protéger leurs enfants des dangers que constitue parfois le foyer. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les enfants en bas âge sont beaucoup plus en danger chez eux que dehors. D’ailleurs, les accidents domestiques constitueraient aujourd’hui la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans. Heureusement pour elle, la fille de Courtney N. Davis y a échappé de justesse…

Une minute d’inattention

Courtney N. Davis était une femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle vivait une vie paisible et était heureuse d’avoir donné naissance à une petite fille 19 mois auparavant. Elle restait à la maison avec elle et faisait de son mieux pour élever son enfant de la meilleure manière qui soit.

Un jour, alors qu’elle vaquait à plusieurs occupations, elle ne prêta pas attention à sa fille qui s’était emparée d’un objet qu’elle avait réussi à cacher dans son berceau.

Alors que Courtney était en cuisine, elle décida d’aller jeter subitement un coup d’œil dans la chambre de sa fille afin de vérifier si tout allait bien.

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai ressenti à ce moment-là un fort besoin d’aller voir ma fille, comme si j’avais été alertée par mon intuition que quelque chose n’allait pas », témoignait Courtney à la presse.

Lorsque l’impensable arriva…

Lorsqu’elle arriva dans la chambre de sa fille, elle s’aperçut que celle-ci jouait avec un objet qui ressemblait à tout sauf à une poupée ou à une peluche. En s’approchant un peu plus près de son berceau, la mère remarqua que sa fille mettait dans sa bouche son chargeur de téléphone. Alors qu’elle essaya de courir pour le lui enlever, elle remarqua que sa fille s’était déjà fissurée la lèvre.

Courtney emmena rapidement sa fille aux urgences. Confirmant qu’il s’agissait bel et bien d’une brûlure électrique, les médecins n’ont néanmoins rien pu faire pour sauver la lèvre de la petite fille. « On m’a expliqué que sa lèvre était déjà assez fissurée pour pouvoir entamer une opération ou du mois essayer de la soigner. Ma fille risquait de lécher ou d’avaler la pommade qu’on lui avait prescrite », expliquait Courtney sur les réseaux sociaux.

La sensibilisation sur les réseaux sociaux

D’ailleurs, suite à ce drame, Courtney n’a pas hésité à sensibiliser d’autres parents sur les réseaux sociaux en racontant son histoire. « J’ai tout de suite voulu prévenir les autres des dangers que pouvaient constituer certains objets que nous possédons tous chez nous et qu’il faut à tout prix laisser hors de portée des enfants », témoignait Courtney. Avant d’ajouter : « cela peut arriver à n’importe qui alors s’il vous plait, faites très attention aux objets que vous laissez trainer chez vous et qui peuvent s’avérer être très dangereux pour la santé de vos petits mais aussi pour votre santé ! ».

Une histoire qui nous rappelle à quel point il est important de redoubler d’attention lorsque nous sommes parents et qui nous met en garde contre tous les dangers qui rôdent chez nous ou autour de nous. Veillez à disposer tous vos appareils  ou outils électriques hors de portée des enfants, quitte à les cacher et les enfermer à clef.