Les scientifiques révèlent la taille normale du pénis

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La longueur de mon pénis est-elle dans la norme ? Quelle est la taille moyenne d’un pénis ? Ces questions préoccupent pas mal d’hommes. Une récente étude a enfin dévoilé la taille normale d’un pénis. Voici ce qui en ressort !

La taille d’un pénis est variable entre le repos et l’érection. D’après les analyses et les calculs des chercheurs du King’s College de Londres, au Royaume-Uni, la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13,12 centimètres. Au repos, le pénis mesure entre 9,16 et 13,24 centimètres si on l’étire.

Des études plus que rassurantes !

Le Dr David Veale et ses collègues du King’s College, ont établi les tailles moyennes du pénis sur la base d’une analyse d’études médicales. Les résultats ont été rassemblés dans un nomogramme qui représente la distribution de la taille d’un pénis au repos et en érection en incluant les variations de longueur.

Pour obtenir ces résultats, 20 études englobant plus de 15.000 hommes ont été réalisées. D’après le graphique, la longueur moyenne d’un pénis au repos atteint 9,16 centimètres et 13,24 cm si on l’étire. En érection, sa longueur moyenne est de 13,12 cm. La circonférence du pénis en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection (3,2 à 4 cm de diamètre).

Ces résultats devraient rassurer la majorité des hommes qui remarqueront que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale. Cette étude a été réalisée sur des hommes européens, occidentaux et du Moyen-Orient.

Satisfaction sexuelle et taille du pénis

Plusieurs études ont montré que la satisfaction sexuelle des hommes et des femmes n’était pas liée seulement à la taille du pénis mais plutôt à sa fonctionnalité. Pourtant les hommes sont toujours complexés par la taille de leur pénis, qui pour eux est synonyme de virilité. D’une part, les pénétrations profondes et puissantes peuvent procurer du plaisir aux femmes. Mais d’autre part, celles-ci reconnaissent que la taille du pénis peut compter mais pas pour tous les orgasmes.

Certains hommes qui s’aperçoivent que la taille de leur pénis est trop petite utilisent des accessoires ou des techniques chirurgicales pour tenter d’en augmenter la longueur ou le diamètre. La taille du pénis dans ce cas, peut causer de réelles difficultés psychologiques et sociales.

Pour ne plus ressentir une gêne psychologique et physique, les hommes peuvent avoir recourt à des chirurgies d’élargissement et d’allongement de la taille ou du volume du pénis. Ces chirurgies consistent en une transplantation de graisse (prélevée du ventre ou du pubis) purifiée.

En outre, selon une étude irlandaise, avec plus de 18 cm, les congolais sont les champions du monde en termes de taille du pénis. Les français arrivent en huitième place dans le classement européen, avec 13,46 centimètres.  Les Coréens du Nord et du Sud sont en queue du classement avec 9,65 centimètres seulement.

Pour échauffer le désir et pimenter sa sexualité, il n’y a pas mieux que des plats préparés à base d’aliments naturels aphrodisiaques.
Que peut-on mettre au menu ? Voici une liste d’aliments réputés aphrodisiaques.

Voici une liste d’aliments aphrodisiaques naturels :

Le chocolat noir : Les actifs du chocolat déclenchent la sécrétion de la dopamine. C’est l’hormone qui se cache derrière tous nos plaisirs et nos désirs les plus secrets. Elle est aussi appelée « molécule du plaisir ».

Les huitres : Elles sont très riches en zinc, qui assure la maturation sexuelle et stimule la production de la testostérone. Le zinc est très présent dans la prostate de l’homme et à chaque éjaculation une quantité est perdue.

Le céleri : Il est certainement le légume le plus aphrodisiaque. Les tiges de céleri permettent de faciliter la production de la testostérone pour plus de libido et favorisent la libération d’androstérone.

La pastèque : Elle est considérée comme le viagra de la nature. La pastèque favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui aide l’érection du pénis.

La banane : Elle est riche en potassium, qui est utilisé pour la production des hormones sexuelles et l’amélioration de la santé cardiaque et la libido. C’est une bonne source de vitamine B,  nécessaire pour produire de l’énergie et atténuer le stress.

Il existe également des épices qui attisent le désir sexuel, notamment : le gingembre, le safran, la vanille, la cannelle, le piment, la noix de muscade et le curry.
Tous ces aliments sont à consommer avec modération pour ne pas créer un effet inverse sur votre santé.

 Likez et partagez cet article sur Facebook!