Les meilleurs conseils pour nettoyer minutieusement l’intérieur de votre voiture

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Si vous désirez faire un nettoyage en profondeur dans votre voiture, vous n’avez pas besoin d’acheter un tas de « nettoyeurs de voiture » coûteux pour le faire. En fait, la plupart des nettoyants pour automobiles contiennent beaucoup de produits chimiques dangereux que vous ne devez pas inhaler en étant dans la voiture. Alors la meilleure option est d’utiliser des méthodes naturelles et écologiques pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule. Pour ce faire, voici 10 conseils que vous pouvez commencer à utiliser tout de suite.

1. Utiliser un seau

Lorsque vous lavez l’extérieur de votre voiture, ne laissez pas le tuyau fonctionner pendant tout le temps que vous essuyer la voiture. Utilisez un seau et une éponge, et coupez l’eau pendant le nettoyage. Ce simple changement d’habitude peut vous aider à conserver beaucoup d’eau.

2. Utiliser un savon à base de plantes

Il est également important d’utiliser un savon naturel à base de plantes lorsque vous lavez votre voiture. La raison en est que tout ce que vous rincez finira par trouver son chemin dans la terre ou les égouts locaux. Si les résidus du savon sont à base de plantes, par opposition à ceux à base de pétrole, comme la plupart des savons commerciaux, vous n’avez pas à vous soucier de l’impact sur l’environnement.

3. Utiliser le dentifrice pour nettoyer l’intérieur

Si vous avez des sièges en cuir ou en vinyle, vous pouvez utiliser un dentifrice pour éliminer les taches légères. Assurez-vous d’abord de faire une petite zone d’essai pour vous assurer que le dentifrice n’affecte pas les couleurs utilisés dans le matériau.

4. Utiliser l’alcool pour nettoyer les sièges

Si la tache sur vos sièges en cuir ou vinyle ne s’enlève pas avec du dentifrice, tapotez légèrement dessus avec du coton imbibé d’alcool. Encore une fois, faites d’abord une zone de test pour vous assurer que ceci n’affectera pas la couleur. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige et appliquer doucement l’alcool sur la tache.
Gardez à l’esprit que plus vous utilisez d’alcool, plus il y a de risques que les couleurs de votre siège s’effacent. Faites d’abord une zone d’essai, puis essayez d’utiliser le moins d’alcool possible pour faire le travail.
Si vous n’avez pas de taches spécifiques sur votre cuir ou vinyle, vous pouvez mélanger un peu de vinaigre avec un peu d’huile de lin et nettoyer votre intérieur avec cette solution. Ceci est un excellent mélange pour enlever la saleté et la crasse, et il laisse le cuir toujours brillant.

5. Nettoyer les vitres

Utilisez ce nettoyant écologique et naturel. Mélangez :

  • 1 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 1/4 tasse d’alcool

À mettre dans un flacon vaporisateur et à agiter doucement. C’est un excellent nettoyeur de vitres pour se débarrasser de la saleté. Il est également important de nettoyer les vitres en utilisant des lingettes en tissu réutilisables au lieu de serviettes en papier ou de lingettes jetables.

6. Rafraîchir avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit miracle. C’est un désodorisant incroyable, donc si vous trouvez que votre voiture sent un peu le renfermé, saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos sièges en tissu. Laissez-le sur place pendant quelques heures ou pendant la nuit, puis passez l’aspirateur. Vous pouvez également ajouter un peu de parfum en saupoudrant quelques herbes séchées, comme la lavande ou des roses séchées, avec le bicarbonate de soude.

7. Nettoyer les sièges en tissu

Si l’intérieur de votre voiture est en tissu, il existe un moyen naturel pour éliminer les taches : d’abord, mélangez des parts égales de vinaigre et d’eau et pulvérisez la tache. Laissez agir pendant quelques minutes, puis épongez avec un chiffon humide.

8. Les taches de graisse

Si vous avez des taches de graisse sur les tapis de sol de votre voiture, saupoudrez les taches avec de la fécule de maïs. Laissez reposer pendant 15-30 minutes, puis passez l’aspirateur.

9. Nettoyer le tableau de bord

Voici une excellente astuce pour vous aider à atteindre les zones difficiles sur votre tableau de bord. Enveloppez la pointe d’un tournevis à tête plate avec un tissu fin. Vous pouvez également utiliser un coton-tige ou envelopper le tissu autour d’un couteau en plastique. Cela permettra d’atteindre plus facilement  les taches ou les saletés les plus difficiles.

10. Nettoyer les bouches d’aération

Une brosse à poils longs et doux et une boîte d’air comprimé peuvent nettoyer les bouches sales en un rien de temps. Utilisez la brosse pour enlever le maximum de saleté et de poussière, puis pulvérisez quelques jets d’air comprimé sur la grille.