Cette mère s’apprêtait à dire adieu à son fils atteint de cancer, il lui dit alors quelque chose qui lui brise le cœur

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le cancer avec ses différents types est sans doute la maladie la plus dévastatrice de notre ère, beaucoup ont déjà perdu un être cher à cause de cette horrible maladie. Mais l’impact est particulièrement fort lorsqu’on perd son enfant de cette manière-là et devoir s’en séparer à jamais.

Ce qui semblait pourtant être un simple rhume

En Septembre 2015, Nolan avait le nez bouché, ses parents ont alors pensé qu’il devait certainement avoir un simple rhume. Peu après, il a commencé à avoir du mal à respirer et les médicaments n’y changeaient absolument rien.

Deux mois plus tard, les parents du petit, Ruth et Jonathan Scully ont appris la pire nouvelle imaginable : leur fils de 3 ans, Nolan, souffrait de rhabdomyosarcome, une forme rare et agressive de cancer, résistante à toutes formes de traitement. Il s’agit en fait d’une tumeur qui touche particulièrement les enfants et les adolescents et qui se développe au niveau des cavités céphaliques. Elle peut également toucher les membres et les  muscles. Le médecin leur avait expliqué qu’il était en réalité question d’une tumeur qui bloquait les voies respiratoires du petit.

La situation se complique

Ruth voulait partager la dure réalité de la maladie. Elle a alors partagé une photo de Nolan qui dormait sur le sol de la salle de bain parce qu’il était terrifié à l’idée d’être loin de sa mère, même quand elle prenait sa douche.

Cette mère s’apprêtait à dire au adieu à son fils atteint de cancer

Après plusieurs séances de traitement, Nolan s’affaiblit. Malheureusement, le cancer s’était répandu dans l’intégralité de son corps. Sachant que lorsque le cancer atteint ce stade, il fait passer les chances de survie du patient de 40% à 20%. Raison pour laquelle la pauvre mère a décidé d’immortaliser les derniers mois de vie de son fils.
Quand elle a emmené Nolan à l’hôpital pour la dernière fois, le petit garçon n’avait pas mangé depuis des jours, parce qu’il vomissait à répétition.

Cette mère s’apprêtait à dire au adieu à son fils atteint de cancer

Les derniers jours du petit Nolan

Dans une publication sur Facebook, la mère de Nolan décrit leurs derniers jours à l’hôpital :
« Je me suis assise avec lui, puis j’ai mis ma tête contre la sienne et j’ai eu la conversation suivante :

Moi : mon chéri, ça fait mal de respirer n’est-ce pas ?
Nolan : Oui…
Moi : Tu souffres beaucoup n’est-ce pas mon amour ?
Nolan : (baissant les yeux) Ouais…
Moi : Mon chéri, ce truc (le cancer) craint vraiment. Tu n’as plus à te battre.
Nolan : Je ne me bats pas, mais je le ferai pour toi maman !!!
Moi : C’est vrai que tu feras ça chéri ? te battre pour maman ??
Nolan : Bien sûr !!!
Moi : alors dis-moi Nolan, c’est quoi le travail de maman ?
Nolan : Me garder en sécurité ! (Avec un grand sourire)
Moi : Chéri… Je ne peux plus faire ça ici. La seule façon de te protéger est d’aller au paradis. (Mon cœur se brisant)
Nolan : Alooors… Je vais aller au paradis et jouerai jusqu’à ce que vous arriviez ! Vous viendrez vraiment ?
Moi : Absolument ! Tu ne pourras pas te débarrasser de maman si facilement !!
Nolan : Merci maman ! J’irai jouer avec Hunter, Brylee et Henry !

Cette mère s’apprêtait à dire au adieu à son fils atteint de cancer

Les jours suivants, Nolan passait le plus clair de son temps à dormir. Ses parents pensaient rentrer à la maison pour passer une dernière nuit ensemble, mais une fois qu’ils ont fini de faire les valises, Nolan saisit la main de sa mère et lui dit que tout allait bien, ils pouvaient donc rester à l’hôpital.
Ruth a écrit sur Facebook en commentaire de cela « Mon héros de 4 ans essayait de s’assurer que les choses soient plus faciles pour moi… »
La mère poursuit :

« Vers 21h nous regardions Youtube dans le lit et j’ai demandé à Nolan si je pouvais prendre ma douche. Car je n’avais pas le droit de le quitter d’une semelle !

Il a alors dit « Hummm Ok Maman. Est-ce que l’oncle Chris vient s’asseoir avec moi ? Je vais me tourner de cette façon pour que je puisse te voir.
Une fois sortie de la salle de bain j’ai sauté dans le lit avec lui et j’ai mis ma main sur le côté droit de son visage. Et c’est là qu’une chose que je n’oublierai jamais s’est produite… Mon petit ange a pris une inspiration, ouvert les yeux et m’a dit en souriant : « je t’aime maman ».
Il a tourné sa tête vers moi et à 23h54 Nolan Scully est décédé pendant que je lui chantais « Tu es mon rayon de soleil dans l’oreille. »

Cette mère s’apprêtait à dire au adieu à son fils atteint de cancer

Une histoire sans doute émouvante, d’un petit garçon qui, bien qu’affaibli par la maladie a surmonté cette dernière pour pouvoir déclarer son amour à sa maman avant de la quitter. Nous espérons donc qu’elle pourra le retrouver dans une autre vie !