Ne faites surtout jamais ça à vos parties intimes !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Nous savons tous à quel point les femmes sont généralement très attentives à tout ce qui concerne leur apparence physique, sans parler de tous les soins qui s’y rattachent. Il y a néanmoins une partie de ces priorités qui est tout à fait occultée par les autres et ignorée par beaucoup de femmes, c’est celle qui concerne les parties intimes.

Il est important de faire particulièrement attention à la santé de vos parties intimes mesdames, afin d’éviter que les bactéries ne s’introduisent dans cette zone sensible. Bien qu’il existe certains produits sur le marché prétendant améliorer la santé des parties intimes féminines et en chasser toutes sortes d’odeurs désagréables. Si vous voulez prendre soin de votre corps, suivez alors ces conseils :

Savons et détergents parfumés

La plupart des femmes, en particulier les adolescentes, ont déjà au moins une fois ressenti une irritation causée par le savon dans la région génitale. Les savons contiennent des produits chimiques pouvant irriter les peaux sensibles. Ils sont faits pour éliminer les huiles qui protègent la peau et peuvent avoir pour résultat une peau sèche. Vous devriez utiliser uniquement de l’eau pour nettoyer votre vagin. Cet organe est autonettoyant et n’a certainement pas besoin de produit chimiques pour le laver. D’ailleurs, l’utilisation de ces produits (savons et gels parfumés) attaque la flore vaginale et provoque infections et irritations.

Le rinçage

Inutile de rappeler qu’il ne faut absolument pas négliger l’hygiène de cette zone-là de votre corps, car tout comme le reste de ce dernier, elle se doit d’être soignée afin d’éviter que les bactéries, les infections et les mauvaises odeurs ne s’y retrouvent. Vous ne devriez nettoyer que la surface de la zone intime. Toujours essuyer de l’avant vers l’arrière après que vous soyez allée aux toilettes. Evitez d’utiliser des gels, car selon les médecins spécialistes, ils peuvent causer des infections, voire mener vers l’infertilité ainsi que d’autres problèmes de santé.

Les rapports sexuels

Il y a deux points très importants à aborder à ce sujet, le premier étant le fait de se protéger. Car déjà avant tout, cela vous évitera d’avoir des risques de grossesse à un moment où vous n’y êtes absolument pas prête, la deuxième est que cela vous permettra d’être à l’abri de plusieurs types d’infections et de MST (maladies sexuellement transmissibles). Vous pourriez peut-être penser que l’on peut contourner la question si on a un partenaire honnête, alors qu’on ne peut jamais en être sûr à 100%. Aucune femme ne peut savoir à l’avance si son partenaire est porteur d’une quelconque maladie/infection ou pas, et même si votre amoureux est honnête avec vous, il se peut que lui-même ne le sache pas.

Le deuxième point à ce sujet est d’accorder beaucoup d’importance aux préliminaires lors de vos rapports intimes avec votre partenaire, car en plus du fait de rendre le sexe beaucoup plus agréable, cela permettra d’éviter à vos parties intimes toutes sortes de douleurs dues à la pénétration puisque vous aurez laissé à votre corps le temps de sécréter suffisamment de liquide pour la lubrification de votre vagin. Il serait également très bon de rappeler que le fait de faire l’amour assez régulièrement maintiendra vos parties intimes en forme en plus de vous procurer à vous et à votre Jules un moment de plaisir et de partage intenses.

Un bain de vapeur, une astuce issue de la médecine chinoise

Ceci est une méthode consistant à s’asseoir sur une chaise tout en inhalant la vapeur qui émane d’un bol de thé à l’absinthe ainsi que d’autres herbes. L’idée derrière cette méthode chinoiseest que la vapeur traverse réellement tout votre corps tout en prenant effet. Ceci nettoie également la zone intime et l’utérus, et maintient les infections loin de votre corps.