Voici à quoi sert la poche intérieure dans les sous-vêtements féminins

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Certains objets ont ou ont eu dans le passé des fonctions ou significations, parfois ignorées de tous, mais qui valent le coup d’être connues. Sur internet, on peut trouver des vidéos créatives révélant des choses intéressantes ou inhabituelles sur plusieurs objets du quotidien. Quel est l’intérêt des casquettes en osier ? Des petites poches dans les petites culottes… ? Lisez la suite pour le savoir.

La petite poche dans les culottes pour femmes

La majorité d’entre nous est convaincue que cette petite poche sert à dissimuler quelque chose de grande valeur, mais ce n’est qu’une légende. Cette doublure a été créée pour des raisons de santé, son tissu doit être fait en coton doux pour être confortable étant donné qu’il est en contact direct avec une zone hypersensible ; celle des parties intimes. La petite poche dans la culotte des femmes permet aussi de protéger cette zone des bactéries et aide à éviter leur prolifération.

Le pompon sur les bonnets

Le premier pompon est apparu au 19eme siècle avec les marins français. Vu que les plafonds des cabines dans les bateaux étaient bas, le pompon permettaient d’éviter aux marins de se cogner la tête. Alors, d’autres pays ont commencé à mettre sur leurs bonnets tricotés ces pompons. Aujourd’hui, ils n’ont pas vraiment d’utilité précise, hormis le côté esthétique des bonnets.

Le petit trou dans les bâtonnets de sucette

Beaucoup de personnes pensent que le trou sur les bâtons de sucette est là pour éviter l’étouffement, mais c’est totalement faux. En réalité, ce trou aide simplement le bonbon à adhérer au bâtonnet. Pendant la préparation de la sucette, c’est le trou qui est d’abord rempli avec le bonbon puis se transforme ensuite progressivement en sucette.

Pourquoi les pantalons ont-ils des lignes ?

Ces lignes étaient présentes sur tous les pantalons dans l’environnement professionnel. Pourquoi ? Quasiment personne ne le sait. Ces lignes sont apparues pour la première fois à la fin du 19eme siècle lorsque l’Europe commença à produire les vêtements en masse. Les pantalons étaient pliés pendant une journée entière lors des traversées des océans ou des continents, alors se sont créées ces lignes. Tout le monde n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ces lignes comme faisant parties de leur look.

Les lignes sur les emballages des dentifrices

Il y a une légende qui dit que la ligne noire représente les produits chimiques et que la verte serait celle des composants naturels du dentifrice. En réalité,  ces lignes sont juste des codes-barres n’ayant aucun rapport avec la composition chimique du dentifrice. Ceux-ci sont utilisés dans les machines de production de dentifrice comme ligne de repère pour couper les tubes.

Les trous dans le losange cousu sur les sacs à dos ?

Cette partie cousue faisait partie à l’origine des équipements utilisés par les campeurs pour fixer facilement leur corde à leur sac. Elle avait donc une utilité appréciée par les amateurs de camping.