Le vrai couple de “Nos étoiles contraires” est décédé !


Le couple de “Nos étoiles contraires” existe dans la vraie vie: il s’agit de Katie et Dalton Prager. Les deux tourtereaux luttaient contre la mucoviscidose, mais ils viennent de décéder, à cinq jours d’intervalle.

L’histoire de Katie et Dalton Prager ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Hazel et Gus dans le film Nos étoiles contraires. Ils se sont aussi connus dans un groupe d’aide pour les patients atteints de mucoviscidose à l’âge de 18 ans et ont décidé de se rencontrer avant de tomber fous amoureux l’un de l’autre. C’est ainsi qu’à 20 ans, les deux amoureux se sont mariés.

Une histoire qui se termine mal

Malheureusement, cette belle histoire n’a pas une fin de conte de fées. L’état de santé de Dalton s’est aggravé ces dernières semaine et il est décédé la semaine dernière d’une pneumonie et d’une infection virale. Le couple n’aurait même pas eu le temps de se dire au revoir car ils n’étaient pas dans le même hôpital… Ils se sont vus pour la dernière fois le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, le 16 juillet 2016.
Katie a publié un texte sur sa page Facebook pour annoncer la triste nouvelle:

Mon ange, mon meilleur ami, l’amour de ma vie, mon mari a rejoint notre Seigneur Dieu aujourd’hui. Dalton a livré un long combat contre la fibrose kystique. C’était un combattant courageux et “abandonner” ne faisait pas partie de son vocabulaire. Tu peux respirer facilement maintenant. Tu es mon héros.

Seulement 5 jours plus tard

Mais l’état de santé de Katie a décliné dans les jours qui ont suivi la mort de son amour. La jeune femme est décédée jeudi matin. Sa maman a publié sur Facebook: “Ce matin, elle est décédée comme elle le voulait, à la maison, en toute quiétude. Je sais que Dalton l’attend à bras ouverts.”