Si votre groupe sanguin est O, vous devez faire attention à cela : ça va vous sauver la vie !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Groupe sanguin O : donateur universel

Groupe sanguin O : donateur universel

Le groupe sanguin O est un donateur universel.  Une personne de ce groupe peut donner du sang à tous les groupes (A, B, AB et O), mais ne peut en recevoir que d’individus appartenant à la même catégorie qu’elle. De plus, certains éléments de ce type sanguin donnent une personne unique et différente des autres.

Groupe sanguin O : une santé presque parfaite

La personne de ce groupe est susceptible de contracter certaines maladies telles que des ulcères gastriques et les troubles de la glande thyroïde ; ce qui cause des problèmes comme la rétention d’eau et l’obésité.
Cependant, selon certains chercheurs, le groupe sanguin O protège du cancer et du pancréas.. Contrairement au système immunitaire du groupe A ou B, celui du groupe O arrive à mieux détecter et « détruire » les cellules cancéreuses. La personne de ce groupe est, donc, loin de contacter des pathologies comme les maladies cardiovasculaires, les troubles de mémoire et le cancer.

Groupe sanguin O : un caractère de guerrier

La personne est un leader né plein d’énergie. Elle ne baisse pas les bras tant qu’elle n’a pas atteint son objectif. Ces puissantes caractéristiques font d’elle une personne exceptionnelle et indispensable aux yeux de son entourage.
Au Japon, ce groupe sanguin a pendant longtemps été mis en lien avec une personnalité hors du commun. La personne est vue comme un type organisé, responsable, engagé, concentré, consciencieux et pragmatique. C’est une personne logique et dotée de qualités parfaites. Cette personne peut donc être un dirigeant exceptionnel. Selon la croyance populaire, ces qualités sont dues à nos ancêtres qui devaient observer et évaluer leur environnement pour pouvoir survivre.

Groupe sanguin O : hyperactivité et impulsivité

La personne est hyperactive et impulsive. Quand elle est sous pression, elle se met rapidement en colère. Sa sensibilité excessive, combinée à un mode de vie alimentaire peu sain et un rythme relativement sédentaire, l’expose au syndrome métabolique. Celui-ci se manifeste généralement par une résistance à l’insuline, une activité thyroïdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, ce groupe donne un taux plus élevé d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, ce qui rend l’estomac fragile et développe facilement des ulcères.

Groupe sanguin O : comment prendre soin de soi ?

Pour prendre soin de soi, il faut :
Eviter la consommation d’alcool et de caféine. Cette dernière peut être particulièrement dangereuse, car elle augmente le taux d’adrénaline qui est déjà naturellement élevé chez les gens de ce groupe.
Faire régulièrement du sport, au moins 3 ou 4 fois par semaine.
Éviter les céréales et les produits laitiers et préférer plutôt les protéines animales et les légumes.