8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le sommeil est primordial pour notre bien-être et notre santé. Nous passons environ le tiers de notre vie à dormir car le sommeil fait partie des fonctions vitales de l’organisme au même titre que la respiration, la digestion ou l’immunité. Pourtant, il peut être perturbé par certaines positions que nous avons lorsque nous dormons en couple.

En effet, on estime qu’un français sur deux dort en couple et la cohabitation nocturne est parfois difficile. Mouvements incessants, ronflements, dialogue durant le sommeil, bruxisme, horaires différents et bruits de respiration sont divers perturbateurs du sommeil. De plus, certaines positions pour dormir sont également en cause dans ces troubles du sommeil alors découvrez les 8 que vous devez absolument éviter !

Les 8 positions de sommeil que les couples ne doivent pas faire

  1. La position de la méduse
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Cette position est connue sous le nom de la méduse et n’est vraiment pas pratique pour votre partenaire car il se retrouve avec votre chevelure dans le visage. À éviter ! Préférez la position de la cuillère en mettant vos cheveux de l’autre côté afin que chacun puisse bénéficier d’un sommeil réparateur.

  1. La position de la clé de cou
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Parmi les positions de sommeil les plus douloureuses et les plus dangereuses, on retrouve celle de la clé de cou pouvant se transformer en étranglement. Privilégiez la tête sur la poitrine en gardant le bras étendu vers l’extérieur ou dans le dos.

  1. La position du boa constricteur 

La position du boa constricteur prive l’un des partenaires de sommeil mais aussi d’oxygène ! Alors adoptez plutôt la position du nœud amoureux, c’est-à-dire que vous devez vous positionner à la même hauteur afin d’éviter de dormir avec la main de votre partenaire sur le visage.

  1. La position du fugitif 
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

La position du fugitif est le meilleur moyen de finir sa nuit par terre alors partagez l’espace et dites oui à la position de la liberté. Récupérez chacun votre place dans le lit, quitte à inverser le côté du lit où vous dormez habituellement.

  1. La position de la balane à poils 

Les animaux domestiques ont ce pouvoir de nous aider à nous relaxer et à nous soutenir au quotidien mais quand vient l’heure de se coucher, ils sont parfois envahissants. Au lieu de le laisser dormir sur vous, mettez-le ailleurs afin que chacun passe une bonne nuit.

  1. La position des pieds froids 
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Pour bien dormir, la température ambiante et celle de notre corps sont importantes. Toutefois, évitez de vous réchauffer les pieds en les collant au dos de votre partenaire car le réveil risque d’être conflictuel. Si vous avez tendance à avoir les pieds froids au moment de dormir, faites un bain de pieds chaud avant d’aller vous coucher ou dormez avec des chaussettes.

  1. La position du voleur de couette 
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Vous vous faites constamment voler la couette pendant que vous dormez et cela impacte la qualité de votre sommeil ? Deux options s’offrent à vous : dormir avec une couette chacun ou investir dans des pinces à couette afin de la maintenir toute la nuit sans que l’un de vous s’enroule dedans solitairement. Ainsi, vous préservez votre couple et votre sommeil !

  1. La position sur le ventre
8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, sachez que cette position a des effets négatifs sur la santé car elle engendre des douleurs lombaires, des courbatures, des maux de tête au réveil, des difficultés à respirer et une fatigue intense. En effet, des chercheurs ont montré que dormir sur le ventre augmente la pression sur la colonne vertébrale et a donc une influence sur le système nerveux. Et si vous n’arrivez pas à vous passer de cette habitude pour dormir, préférez un coussin plat ou dormez à même le matelas et rajoutez un petit coussin sous votre ventre pour éviter de creuser le dos.