Cet adolescent fait vivre l’enfer à son professeur, mais la punition ingénieuse de son père fait applaudir les autres parents

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Arrivés à un certain âge, les adolescents deviennent difficiles à gérer. Ils se révoltent, enfreignent les règles et écoutent rarement les conseils des adultes, parce qu’ils se voient déjà adultes. Comment doivent donc agir les parents face à ce genre de comportement ? Quand ils essaient tous les moyens, il faut parfois faire preuve de créativité. C’est ce qu’a fait le père de cet adolescent qui embêtait son professeur.

Si certains adolescents restent dociles et disciplinés pendant cette période de leur vie, d’autres peuvent complètement changer d’attitude, voire de caractère. Les parents se retrouvent donc devant une personne qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’arrivent surtout pas à gérer.

Certains essaient de les ménager en discutant avec eux comme des adultes, et en faisant des compromis, mais dans beaucoup de cas, ces méthodes n’aboutissent pas. Ils en viennent donc à la punition, qui parfois ne fait qu’accentuer les choses.

Que faut-il donc faire ? Il est difficile de donner un conseil général qui pourrait être valable pour tous les adolescents, car chacun possède un caractère différent. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est important de comprendre son enfant pour pouvoir le gérer. Pourquoi, est-ce qu’il agit de la sorte ? Qu’est-ce qui le pousse à avoir de tels comportements  ?

Un père américain a décidé de s’y prendre d’une autre façon quand il a su que son fils rendait la vie dure à son professeur.

Cet adolescent fait vivre l’enfer à son professeur

Une punition pas comme les autres

Un père originaire du Texas, aux États-Unis, apprend que son fils de 17 ans bavardait trop en classe, chose qui embêtait son professeur. Après avoir reçu plusieurs mails de ce dernier, le père a eu une idée bien spéciale. Il a prévenu son fils que si jamais il recevait un autre mail, il allait l’accompagner à l’école et se mettre à côté de lui en classe.

Son fils, ne l’a évidemment pas cru et a gardé la même attitude à l’école.  Le père a reçu un autre mail du professeur et c’est là qu’il a agi. Sa femme l’a réveillé le lendemain en lui disant que c’était l’heure d’aller en cours.

Le père s’est en effet rendu à l’école et est entré dans la classe de son fils. Tous ses camarades se sont moqués de lui à la vue de son père. Sa sœur a par la suite publié une photo du père et son fils avec un texte qui expliquait la situation. La publication a été partagée plusieurs fois sur internet aux États-Unis, mais aussi en Grande-Bretagne.

Les commentaires étaient très positifs, de nombreux parents ont salué la façon dont ce père a géré la situation, tandis que les autres adolescents le trouvaient très cool.

Enfin, le père espère que ce qu’il a fait va vraiment servir de leçon à son fils et qu’il ne recevra plus d’emails ou d’appels de la part des professeurs.