Comment les enfants deviennent narcissiques par la faute de leurs parents…

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

En tant que parents, c’est bien nous voyons en notre enfant le meilleur d’entre tous. Il est le plus beau, le plus mignon, le plus intelligent et plus encore. Mais en procédant de la sorte, cela contribue à transformer inconsciemment votre enfant en un être narcissique.

Les parents qui considèrent leur enfant comme «plus spécial que les autres enfants» et qui estiment qu’il «mérite quelque chose d’extra dans la vie» sont non seulement ennuyeux à vivre, mais aussi responsables de l’intégration d’un narcissique de plus dans la société.

Comment grandissent les narcissiques :

La « nourriture » des narcissiques :

Par « nourriture », il ne s’agit pas ici d’aliments en tant que tel, mais plutôt comment les parents, à travers éloges incessants, transforment leurs enfants en narcissiques. Vous l’avez donc compris, la nourriture des narcissiques c’est l’éloge.

petite-fille-avec-une-couronne

Parlant de cela, c’est tout à fait normal de faire de temps à autre l’éloge de votre enfant lorsqu’il fait une bonne action. « Tiens tiens ! Tu as bien réussi cet exercice ». Mais, il est important de faire comprendre à l’enfant sa bonne action sans pour autant l’amener à penser qu’il est parfait.

La « nourriture » des narcissiques, comme nous l’appelons, est composée en grande partie d’éloges incessants ainsi que la satisfaction des moindres caprices. De plus, l’enfant n’a jamais tord, c’est toujours les enfants des autres qui sont fautifs.

Il est important que l’enfant commence à assumer ses mauvais actes dès le bas âge :

Si vous laissez l’enfant grandir sans jamais lui faire comprendre ses fautes, il ne cessera jamais de les commettre, et il pensera tiendra toujours les autres comme responsables. Au lieu de cela, il faut qu’il prenne conscience de ses erreurs, et assument leurs conséquences. Cela relève de votre devoir en tant que parent.

 En plus de cela, vous devez aussi éviter de surestimer votre enfant. Cet aspect concerne directement les parents eux même, car lorsque vous surestimez vos enfants, c’est comme si vous vous mettez des voiles sur les yeux, qui vous empêchent d’être critiques envers eux.

Quand votre enfant s’en prend injustement à un autre enfant, vous devez lui faire comprendre qu’il a mal agit envers ce dernier et qu’il lui doit des excuses. Malheureusement, certains parents ne trouveront rien d’autre à dire à part « ce n’est pas grave ! ». Si vous procédez de la sorte, l’égo de votre enfant s’en trouvera gonflé.

Il est possible pour les parents de faire en sorte que leur enfant puisse avoir une bonne estime de soi sans pour autant le transformer en narcissique. Cela se fait grâce à l’équilibre. Pour vous faire comprendre cela, nous revenons sur le fait que c’est tout à fait normal de bien de faire des commentaires élogieux à l’endroit de votre enfant.

Cependant, il faut un juste équilibre. Les parents ne peuvent pas penser que s’ils signalent à leurs enfants ce qu’ils font de mal, ces derniers seront tristes et se sentiront mal aimés. Nous devons leur transmettre dès le plus jeune âge ce qu’est l’amour inconditionnel.