Voici comment les hommes se sentent en compagnie de femmes futées, et c’est vraiment inquiétant !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les gens ont tendance à dire des choses qui sonnent bien, mais dans la vie réelle, ils pratiquent quelque chose de complètement différent. Prenez par exemple les hommes, beaucoup diront qu’ils veulent être avec des femmes intelligentes, fortes indépendantes. Cependant, présentez-lui une, et il pourrait changer d’avis.

Cela arrive si souvent, qu’une nouvelle étude montre à quel point les hommes se détachent des femmes intelligentes avec de fort caractère  pour se rapprocher de celles plus « manipulables ». L’étude révèle comment les hommes se sentent en compagnie de femmes futées. La réalité est plutôt inquiétante !

Comment les hommes se sentent vraiment en compagnie de femme forte et futée :

Comme l’explique l’étude, les préférences des hommes peuvent changer en fonction de la distance psychologique avec leur partenaire.

 Autrement dit, lorsqu’ils évaluent une personne qui est psychologiquement distante, ils ont tendance à se concentrer davantage sur l’attrait des traits du partenaire et à préférer ceux qui possèdent de meilleures qualités qu’eux-mêmes.

Voici comment les hommes se sentent en compagnie de femmes futées, et c’est vraiment inquiétant !

Cependant, toute la perception change lorsqu’ils se rapprochent de cette personne, où leur évaluation de la personne dépend de la façon dont cette personne affecte leurs auto-évaluations.

C’est ainsi que l’étude révèle que les hommes préfèrent les femmes intelligentes lorsqu’elles sont psychologiquement éloignées, mais la perception change lorsque les hommes rencontrent des femmes plus intelligentes qu’eux.

Ce que les hommes disent n’est pas réellement ce qu’ils veulent :