Est-ce qu’il est possible de boire de l’eau en mangeant ?

Selon les émissions télévisées sur la santé, il est interdit de boire de l’eau et manger en même temps. Et d’après les experts, l’eau dilue notre acide gastrique. Il existe encore différents points forts et points faibles sur le fait de boire en mangeant que nous allons élaborer ensemble dans cet article.

Pour le corps humain, la digestion commence quand nous pensons à notre repas.

Lorsque nous mangeons la nourriture, la salive se mélange avec celle-ci qui contient les enzymes nécessaires à l’absorption. Après, celle-ci entre dans l’estomac pour se mélanger avec l’acide gastrique.

Maintenant, l’estomac a besoin de 4 heures pour digérer la nourriture et le transformer en liquide.

Et c’est ce produit appelé « chyme » qui circule dans nos intestins pour donner les forces de notre corpulence. Par contre, l’eau ne reste pas aussi longtemps dans l’estomac. Celle-ci prend environ 10 minutes pour traverser la nourriture mâchée et quitte l’estomac.

Pour information, notre corps est un système très compliqué, mais très bien réglé.

Dès que l’estomac sent qu’il ne peut plus digérer, la production d’enzymes est…

Dès que l’estomac sent qu’il ne peut plus digérer, la production d’enzymes est imminente et celle – ci accroit l’acidité du liquide à l’intérieur.

Alors, si vous buvez une bonne quantité d’eau, celle-ci n’aura aucun impact sur le niveau d’acidité.

Pour fausser complètement l’idée que le liquide accélère la digestion, les scientifiques expliquent que celle-ci quitte la corpulence plus rapidement que les aliments.

L’idée de boire en mangeant n’a aucun impact sur votre corps, mais plutôt le contraire.

Il permet d’adoucir les aliments solides. Par contre, il ne faut pas boire avant d’avaler la nourriture parce qu’il faudrait assez de salive dans celle-ci pour contenir les enzymes nécessaires.

Pour les buveurs de thé, celle-ci n’a aucun inconvénient puisque le thé et l’eau comportent les mêmes niveaux d’acidité.

Et, la température de celle-ci n’a aucune influence sur la vitesse de digestion. Par contre, les chercheurs recommandent de boire de l’eau à une température de 150 °F.