7 Exercices efficaces pour se débarrasser des plis sur le dos et sur les côtés

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

A l’arrivée des beaux jours et lorsque la période des plages et des maillots de bain approche, nous constatons malheureusement l’accumulation d’une graisse disgracieuse et inesthétique sur notre dos. Ce dernier est souvent oublié du fait que nous ne le voyons pas car ce n’est pas la première image reflétée par notre miroir.

Les femmes se plaignent souvent de cette masse graisseuse sur le dos qu’on appelle des « bourrelets » allant des bords latéraux vers le milieu du dos. Cette graisse  les incite à porter des vêtements amples pour camoufler les plis du dos, les privant ainsi de profiter de l’été pour porter des maillots de bain et mettre en valeur leur féminité avec de jolies robes sexy.

La mauvaise alimentation, le manque de sport ou d’exercices ciblés, le relâchement des tissus lié au vieillissement ou encore la perte de poids importante, sont les principales causes de l’apparition des plis du dos. Pour y remédier, nous avons rassemblé pour vous 7 exercices simples et efficaces que vous pourrez exécuter régulièrement à la maison pour une durée de 2 à 3 semaines afin de tonifier les muscles de votre dos et des côtés.

  1. Courbes vers l’avant
débarrasser des plis

Tenez-vous droit, les pieds collés. Penchez-vous  vers l’avant sans plier les genoux. Essayez d’atteindre le sol avec les mains et maintenir la paume des mains à plat.

Gardez cette position 2 à 3 secondes et répétez-la 10 à 15 fois.

  1. Coudes latéraux
débarrasser des plis

Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Mettez une main à l’arrière de votre tête. Prenez un haltère dans l’autre main et baissez-vous latéralement. Revenez à votre position initiale. Refaites l’opération inverse  avec l’autre bras.

Répétez cette opération, 15 à 20 fois pour chaque bras.

  1. Push-ups
débarrasser des plis

Mettez-vous en position allongée sur le ventre. Et levez l’ensemble du corps avec vos bras. Baissez votre corps en pliant les bras au niveau des coudes. Retour à la position initiale.

Répétez cette position 20 à 30 fois.

  1. Position de l’arc
débarrasser des plis

Allongez-vous sur le ventre. Tirez vos bras vers l’avant. Pliez le dos, en soulevant la tête, les bras et les jambes en même temps. Attrapez vos chevilles avec vos mains. Inspirez profondément. Restez dans cette position pendant quelques secondes. En expirant, détendez les muscles et revenez à la position initiale. A faire pendant 20 à 60 secondes.

  1. Position de Superman
débarrasser des plis

Allongez-vous sur le ventre, en étirant vos bras et vos jambes. Levez vos jambes et vos bras en même temps, en pliant le dos. Restez dans cette position pendant quelques secondes. Retour à la position initiale.

Répétez cet exercice 15 à 20 fois.

  1. Haut du dos soulevé sur un ballon de stabilité
débarrasser des plis

Allongez-vous sur le ventre au-dessus du ballon. Fixez vos jambes à la largeur des épaules sur le sol. Placez vos mains à l’arrière de votre tête. Soulevez et abaissez vos épaules et le haut du dos tout en gardant votre cou droit.

Répétez cette opération, 12 à 15 fois.

  1. Le pont
débarrasser des plis

Cet exercice est extrêmement efficace pour le dos, mais il peut être dangereux de le faire sans préparation ou s’il n’est pas bien exécuté. Nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant de le pratiquer, le temps de vous habituer aux entraînements des exercices précédents.

Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies aux genoux. Appuyez vos paumes de mains sur le sol derrière votre tête. Commencez à soulever doucement vos hanches et ensuite vos épaules vers le haut, en pliant votre dos. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Essayez de revenir à la position initiale en abaissant doucement le dos au sol.