8 utilisations magiques du rince-bouche Listerine que vous ne connaissez pas

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Parmi les bains de bouche les plus utilisés, on retrouve la Listerine. En effet, grâce à ses nombreuses propriétés antiseptiques et antibactériennes ainsi que sa composition sans alcool et à base d’huile essentielle d’eucalyptus et de menthol, on retrouve la Listerine dans bon nombre de salles de bain en tant que complément d’hygiène bucco-dentaire.

La Listerine sert principalement à lutter contre les affections bucco-dentaires dont l’apparition de plaque dentaire, la mauvaise haleine ou encore l’inflammation des gencives. Mais saviez-vous qu’il est possible de l’utiliser autrement ? Eh oui. Découvrez 8 utilisations surprenantes de la Listerine !

  1. Éliminer les mauvaises odeurs des pieds

Grâce à son action contre les mauvaises bactéries et les champignons ainsi qu’à son odeur fraîche et agréable, la Listerine favorise l’élimination des mauvaises odeurs des pieds. En effet, on lui confère notamment des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques. Alors, pour venir à bout des mauvaises odeurs des pieds, réalisez un bain de pieds d’une trentaine de minutes maximum, où vous aurez mélangé un peu de Listerine dans une bassine d’eau tiède.

  1. Traiter les infections fongiques  

Certaines infections fongiques dont les mycoses des pieds sont particulièrement désagréables et gênantes. Alors, pour vous en débarrasser, rien de mieux que la Listerine ! En effet, elle contient des propriétés antifongiques grâce à sa composition en huile essentielle d’eucalyptus, de menthol et de thymol. Pour l’utiliser, préparez un bain de pieds en diluant un petit verre de Listerine dans une bassine d’eau. Trempez-y vos pieds durant une quinzaine de minutes, 2 fois par semaine, puis rincez-les à l’eau claire et appliquez une crème ou une huile hydratante.

  1. Éloigner les moustiques 

Au vu de sa forte odeur et de sa composition en eucalyptus, menthol et thymol, la Listerine est particulièrement efficace pour éloigner les moustiques et les insectes volants. Pour ce faire, diluez un peu d’eau et de Listerine dans un spray vaporisateur propre. Ensuite, vaporisez les meubles intérieurs et extérieurs et vous constaterez que les moustiques et les insectes volants ne vous importunent plus !

  1. Prévenir la toux et le rhume

Afin de prévenir l’apparition de la toux et du rhume, réalisez un bain de bouche à base de Listerine, dès que vous ressentez les premiers symptômes de ce type d’affection comme une sensation de nez bouché, des éternuements et/ou un mal de gorge. Cela permettra d’éliminer les bactéries présentes dans la bouche et de réduire l’infection.

  1. Lutter contre l’acné

Grâce à ses vertus antiseptiques et assainissantes, la Listerine favorise l’élimination des boutons d’acné. Sur un visage propre, appliquez la Listerine à l’aide d’un coton tige sur les boutons à traiter afin de les assécher et de les éliminer. Faites-le 2 fois par jour durant quelques jours pour un résultat efficace.

  1. Aide à venir à bout des poux 

Efficace en tant que soin anti-poux, la Listerine élimine les poux ainsi que les lentes grâce à son action étouffante pour ces derniers. Appliquez-en sur votre cuir chevelu ainsi que sur vos cheveux et laissez poser durant vingt à trente minutes en enveloppant vos cheveux dans un bonnet de douche. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau chaude pour détacher les poux et les lentes en évitant tout contact avec vos yeux et la peau de votre visage. Par ailleurs, vous pouvez vaporiser la Listerine sur votre peigne anti-poux et sur les tissus et meubles qui pourraient être infectés, pour éviter une réinfestation.

  1. Réduit les pellicules

La Listerine permet également d’assainir le cuir chevelu, c’est pourquoi elle est recommandée pour réduire les pellicules. Il suffit d’en appliquer uniformément sur l’ensemble du cuir chevelu tout en effectuant des mouvements circulaires afin de favoriser sa pénétration. Laissez poser pendant 15 minutes en gardant les cheveux enveloppés dans une serviette ou un bonnet de douche puis lavez vos cheveux comme d’habitude. À noter que cette utilisation est possible dès lors que vous ne souffrez pas de lésions du cuir chevelu et veillez à ce que la Listerine ne rentre pas en contact avec vos yeux à cause de son effet irritant.

  1. Agit comme un déodorant alternatif

La transpiration est un phénomène normal mais parfois gênant au vu de l’odeur forte et désagréable qui émane du corps, notamment à cause de la prolifération des bactéries au niveau des aisselles. Ainsi, pour lutter contre cette dernière, il vous suffit d’utiliser un morceau de coton imbibé d’une petite quantité de Listerine et de frotter vos aisselles avec. La listerine a des propriétés antiseptiques qui viennent à bout des bactéries ainsi qu’une teneur en thym et en eucalyptus, laissant une odeur fraîche et agréable.