Qu’est-il arrivé aux survivants du Titanic ?

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Comme nous le savons tous, c’est en 1912 que le Titanic fit son premier et dernier voyage.

Actuellement, nous retrouvons plusieurs contes sur son histoire déplorant. Or, il n’y a que les survivants qui pourront nous donner la vraie raison de ce tragique accident.

Pour information, il était plus de 2000 passagers au départ et il ne restait que 700 rescapés. Voici quelques petits recueils des naufragés que nous ayons rencontrés peu de temps après l’accident.

 

Dans cette première photo, nous avons les frères Navratil. Ils étaient sur le bateau en compagnie de leur père sous de faux noms comme Luis et Otto.

D’après les documents de son père, celui-ci était veuf et il disait à tout le monde que sa femme était déjà morte. Selon les recherches, il a divorcé de sa femme et voulait seulement s’enfuir avec les enfants.

Quand le navire commença à couler, c’est là qu’il a placé ses enfants dans le dernier bateau afin de les secourir.

Vu l’âge des petits, c’était très difficile pour les secouristes de trouver sa famille. C’est seulement le 16 mai ou un mois après que leur mère découvrit leur photo dans le journal avant de les rejoindre enfin.

Plus tard, la vie des deux frères était très différente, car Michel est devenu professeur de psychologie et décède à l’âge de 92 ans à Montpellier.

C’est là-bas qu’ils vécurent avec sa femme pendant tous ces temps. Son frère Edmond a aussi trouvé son âme sœur et commence à travailler comme architecte et constructeur. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint l’armée française avant de mourir à l’âge de 43 ans.

Pour les politiciens, le nom de Margaret Brown n’est plus très inconnu.

Par rappel, celle-ci était la première femme aux États-Unis à avoir un poste politique avant que les femmes ne puissent voter. C’était en Europe qu’elle vécut avant de savoir la maladie de son fils et de se rendre à New York le plus vite possible.

Avec son départ brusque, personne n’a su qu’elle voyageait sur le Titanic.

Lors du naufrage, elle a été placée sur le radeau N° 6 où elle dirigeait l’homme responsable de celui-ci. Cet homme était dans l’incapacité de mener à bien son rôle avec ses émotions instables.

À la minute même où Carpathia a atteint New York, elle a été élue comme la présidente du comité des survivants et réussit en même temps à recueillir près de 10 000 dollars pour les naufragés.

Elle était restée sur le bateau pour s’assurer que tout le monde reçoive l’aide médicale nécessaire.

Ensuite, elle a reçu une médaille et l’ordre national de la Légion d’honneur pour son travail pendant la Première Guerre mondiale.

C’est seulement à l’âge de 65 ans qu’elle rend l’âme à cause d’une tumeur au cerveau.

Pour ce qui ne connaît pas encore, Violet Constance Jessop est une jeune fille très remarquable.

Pour son histoire, elle a survécu à trois accidents de navire de croisière. Son premier voyage était à bord du bateau « Olympic ».

Celui-ci s’est écrasé sur Hawke en 1911. Ensuite, elle fut embauchée dans le Titanic.

Pour son dernier accident, elle était sur le bateau-hôpital britannique qui a coulé en  raison d’une explosion de mine. Par contre, elle continue à travailler sur des bateaux et remplit sa maison avec des souvenirs de ses années passées en mer. Suite à une insuffisance cardiaque, elle mourut à l’âge de 83 ans.

Sur le Titanic, on a retrouvé une actrice renommée du nom de Dorothy Gibson. Elle était à Paris avec sa mère quand elles ont décidé d’acheter leurs billets de première classe pour la croisière. Elle était en train de jouer au Bridge avec deux banquiers quand vers 23 h 40 elle rejoint sa cabine. C’est seulement là-bas qu’elle commence à entendre un bruit de craquement pour se rendre sur le bateau N° 7. Celui-ci était à moitié vide quand elle demanda aux banquiers de monter avec eux. Or, celle-ci avait quelques failles et heureusement qu’ils ont réussi à rétablir le trou avec des vêtements.

Lors de son arrivée à New York, elle eut un rôle important dans le tournage du film sur le crash. C’est elle-même qui a écrit le script et elle porta les mêmes vêtements qu’elle portait le jour du crash. Ce film a vu le jour peu de temps après. C’est après qu’elle décida d’arrêter sa carrière d’actrice pour jouer au Metropolitan Opera. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Dorothy et sa mère s’installèrent en Italie avant d’être accusées de vues antifascistes. Elle a été placée dans une prison d’État et parvient à s’échapper rapidement. Elle revient à Paris et mourut à l’âge de 65 ans d’une crise cardiaque.

Le jeune Richard Norris Williams était en compagnie de son père quand le bateau s’est crashé pour la première fois. Les deux étaient très calmes et voulaient même se rendre sur le bar afin de se réchauffer un peu. Or, le barman ne voulait plus ouvrir la porte et ils se rendirent à la gym. Richard remarqua ensuite un bateau puis entrée dans l’eau.

Quant à son père, il fut décédé après avoir reçu une pipe à vapeur.

Pour sa part, Richard a été placé dans le bateau N° 14 pour rejoindre Carpathia.

Après le terrible accident sur le Titanic, les médecins lui suggèrent d’amputer ses jambes, mais il a refusé. Quelques années plus tard, il retrouva l’usage de ses jambes et continue sa carrière de tennis. Il remporta même une médaille d’or aux Jeux olympiques. À part cela, il fut combattant lors de la Première Guerre mondiale et est devenu un banquier à Philadelphie par la suite. Il rendit l’âme à 77 ans suite à l’emphysème.

C’est à 7 ans qu’Éva Miriam Hart est monté pour la première fois sur le Titanic avec ses parents. Selon ses paroles, sa mère n’arrivait pas à dormir, car elle avait déjà un mauvais pressentiment sur le voyage.

Quand l’accident a commencé, son père l’enveloppa dans une couverture et l’a mise avec sa mère sur un bateau en disant de bien tenir la main de sa mère et rester une bonne fille. Ce fut les dernières paroles de son père avant de couler avec le Titanic.

Jusqu’à présent, le corps de son père n’a pas encore été retrouvé par les chercheurs.

Dans le temps, elle est devenue une chanteuse et aussi organisatrice de la partie conservatrice britannique.

Sa vie était très active qu’elle réussit à raconter en détail les démarches sur le Titanic. C’est seulement à 91 ans qu’elle décéda dans sa maison.

Pour certaines personnes, Joseph Bruce Ismay n’est plus un nom inconnu dans le domaine des navires.

Pour son compte, il était responsable de la construction du Titanic quand il était le président de « White Star Line ».

Il fut évacué dans un radeau. D’après ses paroles, il n’osait pas regarder le flot couler. Il fut déshonoré par la presse et accusé d’avoir laissé le bateau alors qu’il y avait encore des femmes et des enfants sur le bord.

C’est seulement après qu’il offrit beaucoup d’argent au fonds des marins morts et au fond de commerce pendant la Première Guerre mondiale. Il resta ensuite solitaire et loin de la ville pendant des années avant de mourir à 74 ans pour thrombose.

Pour le plaisir de tout le monde, voici quelques encore quelques illustrations prises après que le Titanic a coulé.

Nous avons sur cette image les survivants à bord du Carpathia.

Une discussion entre trois survivants.

Cette foule immense attend l’arrivée du navire qui a transporté les survivants. Cette photo a été prise en avril 1912 à New York.

Un journaliste londonien annonçant pour la première fois le crash du Titanic en 1912.