3 raisons pour lesquelles les hommes finissent par quitter les femmes parfaites

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La majorité des hommes et des femmes sont en quête perpétuelle de l’éternel amour parce qu’ils y croient tout simplement. Ils sont bercés depuis l’enfance par des contes de fées qui dressent un tableau magique de l’amour et du bonheur. Avec l’adolescence, le romantisme voit le jour, alimenté par des romans à l’eau de rose. On grandit avec un stéréotype de l’amour parfait, inébranlable que rien ne pourra détruire. C’est très beau ! Mais souvent on est rattrapés par la dure réalité de la vie. L’amour n’est pas toujours aussi parfait et éternel.

La femme, de par sa volonté de réussir sa vie de couple et d’entretenir cet amour si cher à son cœur, a tendance à trop bien faire et à être trop parfaite. Pourtant, elle voit son homme la quitter. On se pose souvent la question, pourquoi ? Généralement, lorsqu’un homme tombe amoureux d’une femme, il se donne corps et âme. Nonobstant le cliché selon lequel un homme est un éternel chasseur insatisfait et un aventurier, il lui est pourtant difficile de rompre une liaison ou un mariage. Mais s’il le fait, c’est pour des raisons précises.

Lorsqu’on parle d’une femme bien et parfaite, nous nous référons souvent à l’image d’une femme douce, attentionnée et gentille. Cependant, il existe un autre type de femme qui, en plus d’être une bonne épouse, une bonne amante, une bonne mère de famille, est une femme exigeante qui réclame la reconnaissance éternelle de tout ce qu’elle entreprend et qui veut toujours avoir raison et le dernier mot dans toutes les situations, mettant ainsi en péril sa relation de couple.

Voici les trois raisons principales pour lesquelles un homme quitte une femme, pourtant parfaite :

  1. Hommes sous pression

Les hommes sentent généralement une pression énorme face à une femme parfaite. Cette dernière, non seulement est consciente du caractère parfait de sa personnalité mais s’attend à ce que les autres le soient aussi. Ce genre de femme ne laisse de place à aucune erreur, à aucun dérapage à son partenaire. Exigeante à l’excès, elle peut lui imposer un mode de vie qu’elle trouve irréprochable. Elle trouve normal d’exiger à son homme de monter rapidement les échelons de la vie car pour elle, il n’y a pas de meilleure preuve d’amour que d’avoir de l’ambition pour la personne qu’elle aime. Mesdames, votre homme pourrait se sentir opprimé, étouffé. On ne peut pas exiger trop des autres et de soi-même. Nous choisissons un homme pour la vie avec ses qualités mais aussi avec ses défauts que nous devons apprécier avant tout.

  1. Concurrence dans la relation

Dans ce genre de relations, la notion de partenariat n’existe pas et laisse place à la concurrence. La femme parfaite tient toujours à avoir raison. La qualité de la relation en prend un sérieux coup, ce qui peut être un désastre pour le couple. Pour certaines femmes, c’est toujours soit blanc ou noir alors qu’il y a des variétés de gris. Leur intention est d’essayer de contrôler la situation en permanence. Le fait qu’elles aient toujours raison augmente leur estime de soi mais nuit considérablement à celle de son partenaire. Raison pour laquelle il part. Essayez Mesdames de trouver un terrain d’entente dans vos conflits. Entre le noir et le blanc, il y a différentes couleurs à adopter pour la bonne harmonie du couple.

  1. Manque de respect

Il est de notoriété qu’un couple qui va bien est un couple qui se respecte. Un homme peut sentir le manque de respect de sa femme vis-à-vis de lui et se sentir humilié. Ceci peut être la conséquence du second point évoqué plus haut dans le sens où lorsqu’une femme gagne la compétition, elle commence à manquer de respect à son homme. De ce fait,  ce dernier ne se sent pas aimé et finit par la tromper et la quitter. Il faut comprendre que l’autre, doit s’épanouir en tant que personne et cultiver son jardin secret et son espace privé. Souvent,  Lorsque le respect est perdu, il est difficile de le rattraper.

La réussite d’un couple, ça se cultive. Il est indispensable d’y installer les bases fondamentales. Le vrai amour est de laisser l’autre être la meilleure version de lui-même, de le respecter, de l’accepter, de l’écouter, de le comprendre, d’être à ses côtés, de communiquer avec lui et de trouver des solutions communes et de le tirer vers le haut. N’essayez pas d’être parfaites, Mesdames ! Soyez juste vous-même. Sachez reconnaitre vos erreurs et vos torts. Si vous sentez que votre couple va à la dérive et si vous y êtes pour quelque chose, posez-vous la question : Que puis-je faire pour y remédier ? Vous trouverez assurément la réponse au fond de vous-même.