Les 14 points de pression pour se débarrasser des douleurs sur votre corpulence.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

L’acupuncture est une pratique chinoise existante depuis plusieurs années.

Elle a été utilisée pour apaiser les douleurs physiques et les déséquilibres mentaux.

Pour celle-ci, on retrouve plusieurs centres partout dans le monde pour le traitement. Mais si vous n’avez pas trop le temps d’aller consulter une clinique d’acupuncture, nous allons vous montrer ci-après les 14 points essentiels pour avoir le même résultat.

Premièrement, on a le point des trois milles qui se trouve à 1,5 pouce en dessous de la rotule.

Pour l’avoir facilement, il faudra plier les jambes et mettre une pression ferme pendant une minute.

Vous pourrez ainsi accroitre votre système digestif et remédier aux divers maux d’estomac comme le vomissement et les nausées.

Une des techniques que nous utilisons couramment est la pression du troisième point d’œil. Celle-ci est très favorable pour la dépression, la fatigue, le stress et les maux de tête.

Le troisième point est le point de Péricarde qui se trouve sur l’avant-bras intérieur et à environ 3 doigts du poignet, entre les deux tendons.

Une fois que vous avez trouvé le point, faites quelques pressions fermer et masser pendant 4 à 5 secondes.

Elle est très favorable pour soulager les vomissements et le mal des transports.

Notre point suivant est le point Tong ZI lia situé dans le coin de l’œil.

Elle aide à réduire la fatigue oculaire et les migraines.

Pour cela, frottez lentement le point indiqué sur la photo avec vos doigts jusqu’à l’obtention d’un soulagement.

Il y a aussi le grand point de précipitation. Elle se localise entre le gros orteil et le deuxième à un pouce et demi derrière les deux.

Elle est surtout utilisée dans le but de soulager les maux de tête, la fatigue des  yeux et les crampes aux pieds. Pressez et maintenez seulement le point pendant une minute pour vous soulager.

Notre prochain point est très facile à trouver dans le centre de la poitrine.

Elle est appelée le point de mer de la tranquillité. Elle est surtout utilisée pour combattre l’anxiété, la dépression, l’hystérie et tous les problèmes émotionnels. Pour cela, il suffit d’appuyer et de maintenir la pression pendant une minute.

Pour les maux de dents, les douleurs au cou et aux épaules, le point de la vallée qui se situe entre le pouce et l’index serait un bon remède pour tout le monde. Pour que le résultat soit bon, appliquez une pression ou massez le point pendant une minute.

Situés sur la semelle entre le deuxième et le troisième orteil, nous avons un point appelé le point Yongquan. Il est utilisé pour les nausées, les vomissements et les maux de tête.

Pour vous soulager, maintenez quelques pressions avec vos doigts sur le point pendant une minute.

Si vous en avez marre des maux de tête, des migraines et des vertiges, le point Gates of Consciousness serait le remède idéal.

Il se trouve près des côtés du cou et à la base du crâne. La pratique est à faire pendant une minute seulement.

Les maux de gorge et les saignements de nez peuvent être traités par le point de vent Mansion.

Pour la trouver, appliquez une pression ferme avec le bout du doigt pendant une à deux minutes sur l’arrière de la tête dans le centre de cavité en dessous du crâne.

Le point de mer de vitalité se trouve sur la ligne de taille et à environ 2 ou 4 doigts de chaque côté de la colonne vertébrale. Ainsi, appliquez une pression sur chaque point pendant une minute pour apaiser les douleurs d’estomac, l’indigestion et les douleurs abdominales.

Lorsque vous voulez vous débarrasser des ballonnements, maintenez une pression d’une minute sur le point situé à 3 pouces de votre poignet. Il est très favorable de l’utiliser sur les deux bras jusqu’à l’obtention d’un soulagement. Ce point est aussi appelé le triple chauffage 6.

Avec une pression ferme entre l’os de la cheville et le tendon d’Achille, vous pourrez soulager vos épaules, le cou ainsi que le dos.

Le point est appelé le point des montagnes de Kunlun.

Dans notre dernière technique, nous avons le point d’étang croche.

Elle peut être trouvée très facilement sur le pli du coude et plus près de celle-ci.

Il est très utile pour un soulagement de maux de gorge et de rhume. On peut aussi l’utiliser pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire.