Il trouve un bébé abandonné dans un parc. Ce qui se passe après est incroyable !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Plusieurs raisons et causes peuvent conduire les parents à abandonner leurs enfants.

Une incapacité économique, un trouble psychologique ou des raisons sociales peuvent expliquer ce phénomène d’abandon. Raul Marin Ceja a trouvé un bébé enveloppé dans une couverture et abandonné dans un parc, la suite est juste très touchante !

Les chiffres sont alarmants ! Selon le rapport de la directrice régionale du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), 15.000 enfants sont abandonnés chaque année dans les pays post-communistes. Et en France, plus de 500 enfants sont abandonnés chaque année.  La pauvreté et les difficultés financières restent les principales causes de l’abandon.

Témoignage

Le début d’une nouvelle vie !

Comme à l’accoutumée, Raul Marin Ceja empreinte un canal pour se promener ou pour se rendre à son travail. En traversant le parc, il trouve une couverture jetée sur le sol. Tout d’abord, Raul a hésité mais il a ensuite pris son téléphone et a commencé à filmer en se rapprochant de cet « objet ».

Il trouve un bébé abandonné dans un parc.

Il pensait que c’était un animal ou qu’il s’agissait seulement d’une mauvaise blague.  Raul a soulevé la couverture mais il a été tellement choqué par ce qu’il a trouvé.

Il trouve un bébé abandonné dans un parc.

Cet objet est véritablement un bébé couché sur son ventre et qui avait toujours son cordon ombilical accroché au nombril. Raul cette fois n’hésite pas, il prend le nouveau-né entre ses bras et le transporte à toute vitesse à l’hôpital.

Il trouve un bébé abandonné dans un parc.

Heureusement, la petite fille a été sauvée par ce héro et elle est en très bonne santé maintenant. En revanche, aucune information n’a été trouvée sur l’identité de ses parents.  Raul s’est senti lié à ce bébé dès qu’il a poussé son premier cri, il croit que c’est un signe du destin de l’avoir retrouvé. Il a pris alors une décision qui changera toute sa vie : adopter la petite fille !

Il trouve un bébé abandonné dans un parc.

Cette décision a été soutenue par toute la famille de Raul qui a offert son soutien et support au nouveau papa. Ce bébé a peut-être eu un début difficile quand il a été abandonné par ses propres parents, mais le destin lui a souri quand il a mis Raul dans son chemin au bon moment et au bon endroit. Ce héro lui a tout simplement sauvé la vie !

L’adoption, un rêve qui se réalise !

4 500 enfants sont adoptés chaque année en France. L’adoption est une expérience magnifique et une aventure formidable, même si le processus peut s’avérer long et difficile.  Pour adopter un enfant, des critères et des conditions sont mis en place selon le pays dans lequel on habite.

Qu’en est-il de la psychologie des parents et des enfants ?

Adopter un enfant  est un défi à relever. Les parents adoptifs peuvent rencontrer des problèmes et des difficultés généralement liés au passé de l’enfant adopté, aux troubles d’attachement ou à la recherche des parents biologiques qui peuvent se traduire par la suite par un rejet de la part de l’enfant. Un accompagnement et un suivi psychologique permettent à l’enfant d’accepter et de vivre ce changement.

À un moment donné, les enfants adoptés veulent savoir et commencent  à chercher leurs origines. De peur d’être rejetés, certains parents préfèrent ne jamais évoquer ce sujet avec l’enfant.

D’autres, optent plutôt pour la vérité et attendent le moment propice pour évoquer l’adoption.

À l’âge de deux et trois ans, les enfants commencent en général à poser des questions sur leur identité et leurs origines. Les parents doivent profiter de cette période pour aborder l’adoption avec des mots simples et une manière facile. À l’adolescence, les enfants deviennent très sensibles à ce genre de sujet et peuvent passer par des moments de crises difficiles. Une prise en charge thérapeutique de l’enfant et de la famille adoptive semble alors nécessaire.