Les films basés sur de vraies histoires sont de plus en plus spectaculaires en ce moment.
L’effet s’accroit si nous parlons de film d’horreur. Aujourd’hui, on s’est familiarisé avec 13 histoires effrayantes qui ne sont pas seulement l’imagination brillante d’un réalisateur.
Dans le film, l’histoire raconte la vie d’un anthropologue de l’Université Harvard se rendant en Haïti pour obtenir de la poudre mystérieuse qui supprime la psyché et la fonction motrice humaine.
La vraie histoire est que le long-métrage a été basé sur le livre de Davis Wade, The Serpent and the Rainbow. Davis a personnellement fait face à une science terrifiante qui remonte à des siècles. Dans son livre, il écrit à propos de son expérience incroyable du processus de zombification.
L’intrigue : le chroniqueur John Klein et sa femme vont acheter une maison. Ils sont impliqués dans un accident de voiture après avoir visité l’une des maisons. Mary prétend qu’elle a vu une créature étrange.
La vraie histoire : Le film est basé sur le livre de John Keel. John a étudié les histoires des témoins sur le Mothman et a mené ses propres recherches. La dernière fois que le Mothman a été vu était avant l’effondrement du pont Silver, qui a entraîné la mort de 46 personnes.
L’intrigue : Aileen Wuornos, une prostituée, est battue et violée lors de sa rencontre avec un client.
Elle le tue avec un revolver caché dans son sac. Après cet accident, Aileen commence à tuer toutes les clientes qu’elle pense mériter de mourir.
Elle suit ses propres règles et ne tue pas les gens qui…
Elle suit ses propres règles et ne tue pas les gens qui semblent être bons.
La vraie histoire : Ce film est la véritable histoire d’Aileen. Wuornos a été reconnu coupable et condamné à six peines de mort. Elle a été exécutée le 9 octobre 2002.
L’intrigue : Les cloches joyeuses et respectables sont maudites. Ils sont visités par un fantôme qui veut la mort de l’un des membres de la famille.
La vraie histoire : Il y a 35 livres sur la famille qui a été attaquée par un esprit mystérieux. Quelque chose de paranormal avait tourmenté les Bell et rendu leur vie insupportable pendant plusieurs années. Il a tué l’un des membres de la famille. La mort de John Bell est la seule de l’histoire américaine à être documentée comme une mort causée par un fantôme.
L’intrigue : Un couple nouvellement marié avec 3 enfants emménage dans une nouvelle maison. Le coût de la maison est très bas parce que les propriétaires précédents sont morts d’une horrible mort, mais la nouvelle famille ne le sait pas. Les événements étranges qui se passent dans la maison convainquent les nouveaux propriétaires que quelque chose de terrible se cache à l’intérieur.
La vraie histoire : Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo a tué son père, sa mère, ses deux sœurs et ses deux frères. C’est son histoire qui est au cœur du film. Bien qu’il y ait eu beaucoup de détails mystérieux, DeFeo a été condamné à 6 peines de 25 ans à vie (150 ans au total).
L’intrigue : Les parents de 2 filles, Silvia et Jenny, décident de partir à la recherche d’argent. Les enfants sont confiés à Gertrude Baniszewski pour 20 $ par semaine. Mais un paiement est retardé de 2 semaines, et Gertrude décide de punir Silvia et Jenny.
La vraie histoire : Le meurtre de Sylvia Likens est le crime le plus horrible qui…
La vraie histoire : Le meurtre de Sylvia Likens est le crime le plus horrible qui soit jamais arrivé en Indiana. Il est difficile d’imaginer que de vraies personnes puissent agir ainsi : les enfants de Gertrude ont battu et torturé Silvia. La chose la plus répugnante était que les voisins savaient tout et n’essayaient même pas d’aider ou de sauver les filles.
L’intrigue : ce tueur en série a plus de victimes dans sa collection que Jack l’Éventreur et l’Unabomber combinés. Les gens ont essayé de le tuer plusieurs fois, mais ils ont échoué leur mission ou ont été tués.
La vraie histoire : le film est basé sur l’histoire réelle du crocodile de 6 mètres de long, Gustave. On croit qu’il a 65 ans et qu’il a mangé plus de 300 personnes. Beaucoup de chasseurs locaux et étrangers, avec l’aide des forces militaires, ont essayé de le tuer en utilisant des AK-47 et des explosifs, mais il est toujours vivant.
L’intrigue : Après la disparition de Walter Collins, la police trouve un garçon, mais la femme comprend que ce n’est pas son fils. Christine tombe dans le désespoir et demande aux journalistes de l’aider. Mais le gouvernement de la ville n’est pas intéressé, alors la femme est considérée comme une mère folle.
La vraie histoire : Les meurtres des poulaillers de Wineville sont une série d’enlèvements et de meurtres de garçons à Los Angeles. La chaux vive a été utilisée pour disposer des corps, et les restes ont été enterrés sur le territoire d’un ranch. Certains corps ont été identifiés : probablement, l’un d’entre eux était le corps de Walter Collins. Maintenant vous connaissez toutes les horreurs de ce film.
L’intrigue : Au cours d’un talk-show à la radio, un homme effrayé parle des gens de l’ombre qui viennent tuer les gens la nuit.
La vraie histoire : Le film est basé sur le phénomène des gens de l’ombre. Scientifiquement, il peut être expliqué comme une illusion d’optique. Les scientifiques ont mené des recherches : au cours de la stimulation cérébrale électrique d’un patient souffrant d’épilepsie, la patiente a remarqué que quelqu’un répétait ses mouvements derrière elle. Et quand les médecins lui ont demandé de lire quelque chose sur une carte, elle a dit qu’un fantôme essayait de lui arracher la carte de ses mains.
L’intrigue : Les Perron emménagent dans une nouvelle maison et découvrent qu’ils ne sont pas seuls :
quelqu’un claque les portes, le couple a froid, il y a une odeur de pourriture et…
quelqu’un claque les portes, le couple a froid, il y a une odeur de pourriture et les enfants voient d’étranges reflets dans les miroirs.
Ils se tournent vers les Warrens, un couple exorciste, pour obtenir de l’aide.
La vraie histoire : En 1970, une femme a acheté une poupée à sa fille.
La fille l’a emmené à l’université avec elle. Plus tard, le voisin de la fille s’est rendu compte que le jouet vivait sa propre vie. Ed et Lorraine Warren, qui ont enquêté sur cette affaire, ont conclu qu’il y avait un esprit mauvais à l’intérieur de la poupée appelée Annabelle.
L’intrigue : Le NYPD enquête sur une série de crimes inexpliqués. Un des policiers demande de l’aide à un exorciste.
La vraie histoire : Le film est basé sur les histoires du sergent Ralph Sarchie. Il a travaillé dans la 46e enceinte du Bronx. Il a également publié un livre intitulé « Beware the Night ». Ralph a décrit son expérience dans l’investigation de certains cas.
L’intrigue : Paul et Jenny sont sur le point de virer leur vieille gouvernante, Agatha, qui devient de plus en plus oublieuse et malveillante. La femme en colère donne une poupée appelée Robert au fils de son ancien employeur. Plus tard, après son départ, des choses étranges commencent à se produire dans la maison.
La vraie histoire : cette poupée a inspiré beaucoup de réalisateurs. Et il était vraiment doué en représailles pour une mauvaise attitude envers une femme de chambre. Des témoins ont affirmé avoir vu des choses effrayantes et horribles : la poupée a fait un clin d’œil et s’est déplacée d’une pièce à l’autre à une vitesse incroyable.
L’intrigue : Le réalisateur a interviewé chaque participant au projet et il a recréé tout ce qu’ils ont vu dans leurs rêves. Ce documentaire montre 8 personnes différentes qui voient des rêves similaires où l’ombre d’un homme étrange apparaît.
La vraie histoire : Le film étudie le phénomène de la paralysie du sommeil.
Avec l’aide de 8 personnes, le spectateur peut voir ce qui se passe quand quelqu’un est…
Avec l’aide de 8 personnes, le spectateur peut voir ce qui se passe quand quelqu’un est presque éveillé mais que sa conscience est toujours enchaînée : il comprend tout ce qui se passe, mais il est incapable de contrôler son corps.
Le téléphone portable voit des choses que vous ne pouvez pas voir. C’est gênant quand quelqu’un se tient derrière vous. Surtout si ce n’est pas un être humain mais un fantôme effrayant. Cette fille voulait échanger des visages avec un ours, mais le programme a reconnu un visage absolument différent.