12 techniques qui vous aideront à survivre à une bataille mortelle avec un animal. | 25 mai 2020

Nous espérons que vous ne rencontrerez jamais un lion affamé et ne ferez jamais fuir un rhinocéros ou nager loin d’un crocodile.

Mais si cela arrive, il est important de savoir comment se comporter correctement pour rester en vie. Afin d’être prêt à tout, on a rassemblé des techniques qui vous sauveront la vie si vous rencontrez un animal sauvage.

Les bonnes nouvelles sont qu’il y a 150 types de requins sur notre planète, et seulement 20 d’entre eux peuvent attaquer un humain. C’est parce que la majorité ne nous traite pas comme de la nourriture. Les mauvaises nouvelles sont que si un requin s’intéresse à vous, il sera très difficile de s’en éloigner.

Afin de ne pas attirer les requins, évitez de faire couler du sang ou de l’urine dans l’eau. Les requins peuvent sentir l’odeur à plusieurs kilomètres. Si vous rencontrez un requin face à face, ne tournez pas le dos et n’essayez pas de vous enfuir dans la panique. En faisant cela, vous ressemblerez à une proie. Bougez lentement. Si vous êtes pris, viser les yeux et les branchies. Ces zones sont sensibles.

Les kangourous attaquent seulement si vous envahissez leur territoire. Dans ce cas, l’animal sentira une menace. Pour éviter les conflits, une toux courte et calme est perçue comme un signe de maladie, et vous risquez d’éviter une attaque. Aussi, essayez de revenir en douceur sans se retourner ni courir.

Si vous rencontrez un lion, regardez dans ses yeux. Ne tournez pas le dos et ne détournez pas le regard car la discontinuité du contact avec les yeux donnera au prédateur le temps d’attaquer. Essayez de paraître plus gros. Soulevez vos bras ou une veste. Si vous paraissez gros et dangereux, le prédateur essaiera d’éviter le contact.

Parlez au lion d’une voix modérément forte et confiante. Aussi, faites des sons et gesticulez. Ce genre de comportement n’est pas typique pour une victime. Il va tromper l’animal, et il vous percevra comme une irritation qu’il vaut mieux rester loin de.

Les éléphants sont des animaux intelligents et amicaux. Néanmoins, ils peuvent attaquer, en particulier les éléphants femelles qui supposent que vous êtes un danger pour leurs petits.

Si vous rencontrez un éléphant, faites attention à son langage corporel.

Un tronc tordu et des oreilles qui regardent en arrière signifient qu’il va vous piétiner.

Si l’animal vous attaque, ne fuyez pas. Au lieu de cela, essayez de trouver quelque chose qui…

Si l’animal vous attaque, ne fuyez pas. Au lieu de cela, essayez de trouver quelque chose qui servira de barrière entre vous et l’éléphant. Ce peut être un rocher ou un arbre.

Les rhinocéros ont une très mauvaise vue. C’est pourquoi il est facile de les effrayer, les faisant attaquer. Les rhinocéros peuvent développer une vitesse de 60 km/h, et il est très difficile de s’enfuir. Cependant, c’est encore possible.

La seule façon de se cacher d’un rhinocéros est de se tenir derrière un arbre car c’est un obstacle important pour lui. Cet animal ne vous suivra pas à travers les buissons ou les hautes herbes.

Les hippopotames ont l’air gentil. Cependant, plus de gens meurent d’eux que de crocodiles. Malgré leur poids, les hippopotames peuvent courir à 30 km/h. De plus, il est facile de les mettre en colère.

Si le temps est chaud, essayez de ne pas aller dans les broussailles. Pendant une période de sécheresse, le niveau d’eau baisse et les hippopotames se cachent dans les hautes herbes. Pour qu’un hippopotame vous laisse seul, grimpez sur…

hautes herbes. Pour qu’un hippopotame vous laisse seul, grimpez sur un arbre, un gros rocher ou une colline acérée. Attendez là jusqu’à ce que l’animal parte.

Malgré l’opinion commune, les taureaux réagissent au mouvement, mais pas à une couleur rouge. C’est pourquoi si un taureau vous court après, il faut rester droit et immobile. Utilisez votre chapeau, T-shirt, ou tout autre vêtement comme appât. Une fois que le taureau se rapproche, jetez ce vêtement et le taureau le suivra.

La piqûre d’une méduse apporte une douleur incroyablement longue et sourde. Vous pourriez suivre la recommandation commune et pisser sur la piqûre. Cependant, c’est un mythe. Au contraire, lavez-la avec de l’eau salée. L’eau douce ne fera qu’aggraver la situation. Ensuite, en utilisant un bâton ou une pince à épiler, retirez les restes des tentacules. Si vous avez une crème antihistaminique, appliquez-la sur la piqûre.

Les mâchoires des crocodiles sont parmi les plus fortes de la planète. Si vous êtes attrapé par un alligator ou un crocodile, il ne sera pas facile de vous libérer.

Mais nous vous conseillons quand même de frapper les yeux de l’animal. Les yeux et la gorge de ces animaux sont les zones les plus sensibles. Alors visez-la pour se libérer.

Si vous remarquez que ce prédateur rampe vers vous par terre, faites autant de bruit que possible et courez en zigzag. C’est un cas où courir et crier sont les meilleures solutions. Si vous voyez un crocodile en nageant, ne faites pas d’éclaboussures et ne criez pas car cela attirera son attention. Mais, essayez de nager aussi tranquillement que possible.

La plupart des serpents ne sont pas dangereux et ne sont pas toxiques. 80 % des morsures de serpent sont reçues lorsque les gens tentent de les attraper. Si vous remarquez que vous êtes suivi par un serpent, piétinez-le.

La vibration va tromper le serpent, et il vous laissera tranquille.

Si vous êtes mordu, n’essayez pas d’aspirer le poison de la plaie comme…

Si vous êtes mordu, n’essayez pas d’aspirer le poison de la plaie comme on le voit souvent dans les films. Il est préférable de laver la plaie avec de l’eau du robinet, de réparer un garrot et d’appeler le service de secours.

Les gorilles sont appelés les rois de la jungle, et il y a une raison à cela. Ce sont de vrais leaders qui protègent leur famille et leur espace. Ils ne t’attaqueront pas si tu te conduis bien.

Asseyez-vous pour ne pas avoir l’air plus grand que lui. Essayez de chuchoter et évitez de regarder directement dans ses yeux.

En cas d’attaque, roulez en boule. Les gorilles sont des animaux fiers et, en règle générale, ils n’attaqueront pas les faibles et les sans défense.

Les abeilles protègent leur ruche et peuvent vous piquer même si vous ne faites que passer. Aussi, les couleurs sombres attirent l’attention des abeilles. Donc, si vous portez un T-shirt noir, la chance de se faire piquer par une abeille est beaucoup plus élevée.

S’il y a un essaim ou juste quelques abeilles qui vous poursuivent, cachez-vous dans un endroit sombre. Le manque de lumière les induira en erreur.

Fermer