La petite Chloe Bridgewater aimerait bien travailler chez Google. Elle leur a même envoyé une demande d’emploi écrite à la main.
Devinez quoi ? En plus de recevoir une réponse, c’est le PDG de Google en personne, Sundar Pichai, qui lui a réécrit.
Voici la lettre que Chloe a écrite à Google et la réponse que le PDG lui a envoyée.
Quand la petite Chloe a écrit une lettre à Google, elle ne s’attendait jamais à recevoir une réponse du PDG en personne !
Après avoir vu des photos de poufs, glissades et go-karts au siège social de Google, elle n’a pu résister à leur écrire une lettre :
Cher patron de Google,
Je m’appelle Chloé et quand je serai grande je voudrais travailler à Google. Je voudrais aussi travailler dans une chocolaterie et être nageuse olympique, je vais à la piscine le samedi et le mardi. Mon papa dit que, si je travaille à Google quand je serai plus grande, je pourrai être assise sur des poufs, et faire du toboggan et du kart. J’aime les ordinateurs aussi, et j’ai une tablette sur laquelle je joue à des jeux. Mon papa m’a donné un jeu ou il faut bouger un robot en haut et en bas de petits carrés, il dit que ce sera bien pour moi pour que j’apprenne a me servir d’un ordinateur. Mon papa dit qu’il me donnera un ordinateur un jour. J’ai 7 ans et la maîtresse a dit à ma maman et à mon papa que je suis très forte à l’école et que je suis bonne en orthographe et que je lis très bien, et que je fais bien mes devoirs. Mon papa m’a dit que si je continuais à bien apprendre à l’école et à être sage, un jour je serai capable d’avoir un travail à Google.
Ma petite sœur Hollie aussi est très intelligente, mais elle préfère encore jouer à la poupée et à la dînette, elle a 5 ans. Mon papa m’a dit de vous faire une lettre de motivation de candidature si je voulais travailler à Google. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais il a dit après qu’une lettre ce serait déjà bien pour l’instant. Merci d’avoir lu ma lettre c’est seulement la deuxième que j’écris de toute ma vie et la première c’était pour le Père Noël. Au revoir.
Chloé Bridgewater 7 ans
Quelques jours plus tard, elle a reçu cette réponse :
Chère Chloé,
Merci infiniment pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j’espère que tu poursuivras dans cette voie et que tu continueras à t’intéresser à l’informatique et aux technologies. Je pense moi aussi que, si tu continues à travailler dur et à poursuivre tes rêves, tu peux accomplir tout ce que ton esprit voudra — que ce soit travailler à Google ou même devenir nageuse Olympique. J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu auras fini l’école ! ?
Plein de belles choses pour toi et pour ta famille,
Sincèrement,
Sundar Pichai
PDG