Après quatre années de recherches, l’équipe de scientifiques a trouvé de nouvelles réponses.
Une créature humanoïde mesurant 13 centimètres de long et avec un énorme crâne déformé a été trouvée derrière une église dans une ville abandonnée au milieu du désert, au Chili.
Surnommée «Ata», la créature a attirée l’attention Garry P. Nolan, un immunologiste de l’Université Stanford.
Garry P. Nolan a alors contacté les cinéastes derrière le projet documentaire pour leur proposer de faire un séquençage génétique de la créature momifiée.
Le scientifique s’est entouré d’une équipe d’experts des univertsités de Stanford et de San Francisco pour tenter de trouver des réponses. Il a donc été aidé du Dr Ralph Lachman, professeur de radiologie, du Dr Atul Butte, directeur de l’Institute for Computational Health Sciences et d’autres professionnels du milieu.
Mais comment expliquer l’étrange forme du crâne, les déformations et le fait qu’elle avait 10 paires de côtes plutôt que 12 paires, comme un être humain normalement constitué?
Après quatre années de recherches, l’équipe de scientifiques a trouvé de nouvelles réponses.
Les experts ont aussi découvert que l’enfant, probablement mort-né, est morte il y a moins de 40 ans et possède la génétique des Indiens chilotes des montagnes andines du Chili.