On a beau s’aimer, il nous arrive tous d’avoir parfois des sautes d’humeur ou un comportement à l’égard de notre conjoint qui laisse à désirer. Pour l’équilibre du couple, ces moments ne doivent être que passagers et ne jamais devenir excessifs et réguliers. Mais parfois, ce genre d’attitude dépasse les limites et atteint le manque de respect au point que certains maris deviennent insupportables. Ces marques d’irrespect peuvent prendre différentes formes, en voici 10.
- Il vous critique
S’il vous plaît, regardez-vous et ne vous laissez pas prendre au piège de critiquer votre femme. Voyez plutôt tout ce qui est bon en elle. N’oubliez pas de la complimenter sur tout ce qu’elle fait. Et si jamais vous avez une remarque à lui faire, faites-la intelligemment et exprimez-la en l’enrobant dans des mots gentils. Elle adorera cela.
- Il veut vous contrôler
Bien que certains hommes tendent à l’oublier, non un homme n’a pas toujours raison. Sachez aussi que votre femme est suffisamment mature et consciente pour prendre des décisions. Evitez aussi de vouloir contrôler ses moindres faits et gestes. Remplacez l’autorité dans votre couple par le soutien mutuel, votre relation alors n’en sera que plus épanouie et réussie.
- Il vous traite comme un objet
Monsieur, votre femme n’est pas un objet. C’est votre épouse, votre meilleure amie et votre partenaire. Par conséquent, elle mérite votre plus grand respect, surtout quand il s’agit d’intimité sexuelle. Faites toujours en sorte que le développement du lien émotionnel qui vous unit soit votre objectif. Le sexe peut donc tout à fait être cet élément qui rajoute beaucoup de bonheur dans votre couple et qui vous rend plus proches l’un de l’autre.
- Il ne vous parle ni de ce qu’il fait ni de ce qu’il ressent
Une erreur commise par bien des maris malheureusement. Et que vous devriez donc éviter à tout prix s’il vous plaît. N’hésitez pas à discuter avec votre épouse, à lui ouvrir votre cœur et à lui exprimer vos sentiments, cela vous rapprochera d’elle davantage. Ne voyez donc pas en cela une faiblesse. C’est au contraire ce qui renforcera votre union.
- Il vous parle grossièrement
Encore un point qui est directement en rapport avec le respect. Eh oui, ce principe reviendra encore et encore. Mais lorsqu’il s’agit de faire attention à ce que vous dites en présence de votre femme, nous parlons aussi de maturité. Laissez donc derrière vous ces mauvaises habitudes que vous avez gardées depuis l’adolescence. Une épouse s’attend à entendre parler un homme, pas un garçon.