Les Tibétains sont des personnes sages, patientes. À part cela, ils ont aussi une vision unique sur toutes les facettes de la vie humaine.
L’éducation des petits bambins est toujours inexplicable pour beaucoup de personnes. La façon d’élever les enfants se distingue en 4 étapes différentes pour les Tibétains.
1re étape
Pour les Tibétains, l’éducation des enfants commence avant l’âge de 5 ans.
Pendant cette étape, les parents doivent discuter avec les enfants comme s’ils étaient un roi ou reine.
Les interdictions et les punitions sont à bannir dans cette période. D’après leurs explications, c’est à cet âge que l’enfant commence son exploration du monde et évolue leurs curiosités. Les expressions sont la base de la communication des enfants à cet âge.
2e étape
Pour la deuxième étape, les enfants de 5 à 10 ans sont prises en compte.
Le processus est entièrement différent par rapport à la première.
Au contraire d’un roi et d’une reine, les enfants seront traités comme un esclave sur cette étape de la vie. Se fixer des objectifs avec votre enfant est important dans cette période.
Pour cela, ils devront commencer à être responsables et conscients de ce qu’ils font.
3e étape
À l’âge de 10 à 15 ans, le fait de prendre les enfants comme nos égaux est important.
Sur cette partie, il doit être capable d’exprimer ce qu’il pense et partager ses propres opinions. Par contre, les conseils sont toujours la bienvenue pour ces derniers dans cette phase importante.
4e étape
C’est dans la dernière étape que la personnalité de l’enfant est entièrement mise en place.
Comme l’avant-dernière étape, les conseils sont toujours utiles par contre, l’enseignement n’est plus nécessaire pour l’enfant. Cette dernière étape commence à l’âge de 15 ans et jusqu’à ce qu’il soit autonome.