Les clichés ont la dent dure et dans tous les domaines. Ceux qui touchent la sexualité le sont davantage. Dans cet article, nous vous proposons un petit tour d’horizon des mythes les plus courants sur le pénis, certains peuvent vous surprendre notamment le deuxième.
La taille des chaussures est un bon indicateur de celle du pénis
Ce n’est pas le cas. En fait, il n’y aucun indicateur. Ce n’est pas faute d’avoir cherché – des études ont examiné la corrélation entre la taille du pénis et la race, la taille, la carrure, ainsi que la taille des mains et des pieds des hommes, et même leurs fesses sans pour autant trouver de lien.
Vous ne pouvez pas casser un pénis, étant donné qu’il ne contient pas d’os
« Il n’y a pas d’os, mais il y a les corps caverneux, un ensemble de tissus fibreux qui se remplissent de sang pour permettre l’érection. Ils sont protégés par des ligaments qui peuvent se rompre », affirme le docteur Harry Fisch, professeur clinicien d’urologie au Collège Médical Weill Cornell, dans l’État de New York. Il ajoute que cette blessure est rare : « Je pratique depuis 25 ans et la dernière fois que j’ai vu un tel cas, j’étais encore résident aux Urgences. » une fracture de la structure du pénis (qui est à peine moins douloureuse qu’une fracture de la jambe) est une urgence, de celles qui réclament une intervention chirurgicale. Les causes sont diverses comme un choc direct lors de l’érection, un rapport sexuel vigoureux, une mauvaise manipulation du pénis pour stopper une érection ou encore un mauvais alignement de la femme dans la position de l’amazone. …
Il existe une pilule, une crème, un appareil ou une opération qui peut agrandir le pénis.
Même s’il il n’existe aucune manière pour agrandir la taille du pénis, « une bonne hygiène pour la santé du cœur est aussi bonne pour celle du pénis » comme le déclare le docteur Fisch. Il faut arrêter de fumer, manger plus d’aliments sains faibles en graisse et faire beaucoup d’exercices cardio – particulièrement des squats, des levées de jambes et du vélo elliptique – pour faire affluer le sang dans les régions pelvienne et glutéale. Des aliments comme la grenade, la pastèque, le chocolat noir, l’avocat et les amandes agissent comme du viagra car ils permettent d’améliorer la dilatation des vaisseaux sanguins et favorisent l’érection.
S’il reste en érection après un rapport sexuel, il est partant pour un deuxième round.
Pas toujours. Parfois, l’érection dure même après l’éjaculation. Le temps qu’un homme peut rester en érection après l’acte sexuel dépend de la qualité de sa circulation sanguine, de son degré d’excitation et s’il a pris un excitant. Certains hommes sont prêts pour un deuxième round au bout de 5 à 10 minutes, d’autres ont besoin d’une demi-heure, d’autres encore d’un jour de récupération.