“La façon dont nous tenons notre boisson révèle davantage les caractéristiques de notre personnalité que nous ne le pensons”, explique le psychologue et conseiller Glenn D. Wilson, qui a mené une étude auprès de plus de 500 clients de bars. De cette façon, le langage corporel de chacun d’entre eux a été analysé et ensuite divisé en 8 profils basiques. Fais attention à ton verre !
Sympa te donne aujourd’hui plus de détails sur chacun de ces types de personnes et comment tu peux les reconnaître facilement.
1. Flirte
En règle générale, ce profil est basé sur les femmes qui tiennent leur verre en étendant leurs doigts et, parfois, en levant carrément leur petit doigt ou index.
Fais attention à l’endroit où se trouve le verre. En général, cette personne le tient à la hauteur du cou, près de la poitrine ou du visage. Parfois, elle caresse le bord du verre avec son doigt, joue avec le pied ou enlève le contenu du verre (par exemple, une tranche de citron dans la boisson etc.)
2. Commère
Ce type de profil correspond aux personnes qui aiment se réunir avec un cercle d’amis restreint pour parler des autres ou de l’actualité, sans se mélanger avec des inconnus. Elles sont extrêmement prudentes, et ne se confient librement que lorsqu’elles sont en confiance, entre elles.
Une personne qui s’inscrit dans ce type de profil tient le verre par le cou, de sorte que le contenu n’éclaboussera pas si elle s’agite et s’anime en parlant. Souvent, elle se penche en avant et appuie le verre contre sa poitrine.
3. Jovial
Gai, sociable et toujours au centre de l’attention. Ce type de profil se retrouve autant chez les hommes que chez les femmes.
Ils consomment souvent les boissons directement à la bouteille, s’accordant de petites gorgées pour ne pas manquer un moment important de la conversation. La bouteille est tenue de manière détendue, avec deux ou trois doigts sur le dessus.
Connaître une personne avec ce profil ne sera pas difficile pour toi. Ces gens aiment se faire de nouvelles amitiés et sont toujours prêts à élargir leur cercle d’amis. Il suffit de commencer par une blague légère et une amitié se créera super rapidement.
4. Timide
Habituellement, il s’agit d’une personne qui vient d’entrer dans un groupe ou qui y est venue par l’intermédiaire d’un ami proche.
Ce type de personne tient son verre de manière défensive, avec les deux mains, comme si elle se cachait derrière lui. Le verre n’est jamais vide, donc à tout moment, tu peux l’utiliser comme un “sauveteur” en dégustant une petite gorgée. D’ailleurs, c’est pourquoi les gens timides boivent souvent à la paille, cela leur donne une contenance.
Si tu veux te rapprocher de cette personne, tu dois le faire avec prudence et tact. Le compliment le plus simple aidera ton interlocuteur à surmonter sa timidité pour se lancer une conversation.
5. La Reine des Neiges
En règle générale, c’est une personne froide, sans émotion et inaccessible.
Elle boit habituellement à partir d’un grand verre, en le tenant fermement avec sa main. La façon dont elle le tient et la posture fermée de la personne créent une barrière sérieuse à la communication. En règle générale, ce sont des gens d’affaires qui savent clairement pourquoi ils sont là et ce qu’ils veulent. Et si tu décides de te familiariser avec une personne avec ce type de profil, tu auras probablement un problème avant même d’essayer.
6. Playboy
Ce type de profil révèle une personne active et sûre d’elle-même, prête à séduire et à se faire de nouveaux amis. En règle générale, elle boit dans un grand verre ou directement à la bouteille, avec une manière sensuelle ou provocante.
Il est très probable qu’elle voudra te connaître avant même que tu ne te présentes à elle.
7. Avec une grande confiance en soi
C’est une personne encline à la confiance en soi excessive et même à l’arrogance. Elle occupe tout l’espace possible, se penche en arrière sur sa chaise, son canapé ou son fauteuil séparément, et étale ses jambes et ses bras.
En règle générale, elle consomme des boissons directement à la bouteille. Si cette personne est en compagnie d’amis, alors, elle se sent encore plus en position de force et bien souvent, elle ne jettera même pas un regard aux inconnus.
8. Cool
Fondamentalement, c’est un type d’homme qui préfère tout ce qui est le plus grand et le meilleur : de grands verres, de grandes bouteilles, de grandes portions de nourriture. Il tient sa boisson d’une main, comme s’il démontrait sa force.
En règle générale, c’est une personne qui provoque une impression plutôt hostile et qui aime montrer sa confiance et sa force.
Si tu décides d’approcher une personne avec ce profil, tu devrais être prudent. Mais la meilleure chose serait de ne pas tout simplement pas essayer.
Bonus : détendu
Glenn Wilson n’a pas inclus ces types de personnes dans sa liste, mais, selon nos observations, il s’agit d’un profil que tu peux également rencontrer dans n’importe quel bar. C’est une catégorie géniale de gens qui vivent dans un état de relaxation totale, qui se sentent partout chez eux et ne s’inquiètent jamais.
Ces types de personnes boivent leurs consommations dans des petits verres. Se rapprocher et apprendre à les connaître semble très simple : ils sont toujours prêts à vivre des aventures et des expériences. Oui, bien sûr, ils te considèrent digne de leur compagnie.