Les parents d’un bébé de sept mois ont eu la plus grande surprise de leur vie, dans un hôpital du Kansas aux États-Unis! Inquiets de voir une enflure sur le visage de leur enfant, ils l’emmènent à l’hôpital pour découvrir la cause. C’est là que les médecins font une incroyable découverte: ils retirent une plume de son visage! Explications
Nombreuses sont les choses qu’il est difficile de comprendre dans ce monde, et l’histoire de ce bébé en fait partie! Cette histoire se passe au Kansas, aux États-Unis, où les parents d’un bébé de sept mois, Mya Whittington, remarquent une rougeur dans la partie inférieure de sa joue. Incapable d’en connaître la cause, ils se décident à se rendre à l’hôpital pour avoir l’avis d’un médecin. Ce dernier a été diagnostiqué un ganglion enflé et prescrit des antibiotiques à la petite Mya, qui a été renvoyée chez elle le jour même.
Les médicaments n’ont aucun effet. Le lendemain, la joue du bébé est encore plus enflée qu’avant et une sorte de bouton était apparue à sa surface. Alertés, ses parents ont vu juste en revenant à l’hôpital pour connaître la vraie cause de ces rougeurs sur le visage de leur enfant.
Là-bas, le médecin a essayé de percer ce qui ressemble à un bouton sur le visage de Mya, pour le vider. Mais ce n’était pas possible. Deux heures plus tard, un spécialiste est intervenu et essaya de nettoyer la zone. Après cinq minutes, les parents de Mya ont eu droit à une surprise des plus inattendues: une feuille de cinq centimètres était en train de sortir du visage du bébé ! Le pédiatre, aussi surpris que ses parents, se charge de la retirer.
D’après les médecins, l’explication la plus logique serait que Mya aurait respiré ou avalé cette plume, qui est restée coincée dans sa gorge, et depuis, son corps tentait par tous les moyens de s’en débarrasser! Résultat: le panache finit par sortir de la partie inférieure de sa joue. Il a également expliqué que ce processus pourrait durer des mois et est certainement pas sans douleurs, bien que le bébé va tout à fait normal, jusqu’à ce que les rougeurs.
En effet, selon les parents de Mya, cette dernière ne montrait aucun signe de douleur ou de gêne. Par contre, elle touchait très souvent la partie gauche de son visage, pendentif les derniers mois, ce que sa mère, Emma Whittington, soupçonner être une infection de l’oreille ou une fuite dentaire. Elle n’a jamais cru qu’une plume tentait de sortir du visage de sa fille!
Le cas de Mya, sans doute le premier en son genre, reste un véritable mystère pour les médecins, qui ont jamais vu jamais vu de pareil. Ils ont différents cas d’extraction, mais aucune n’impliquait une plume!
Depuis que la petite Mya s’est fait retirer la plume de son visage, elle se porte mieux. Sa santé n’a heureusement pas été affectée et l’enflure a totalement disparue. Elle ne peut que remercier son corps étrange qui fait des merveilles pour pouvoir se débarrasser de cet élément étrange