9 mythes de survie qui pourraient vous blesser. | 9 septembre 2018

Il existe de nombreuses règles expliquant comment se comporter dans les situations d’urgence.

Mais est-ce qu’ils sont vraiment efficaces ? Dans cet article, nous avons découvert que certains de ces conseils de survie sont en réalité des mythes non seulement inutiles, mais potentiellement dangereux.

Si vous êtes mordu par un serpent, vous devez aspirer le poison.  // Le plus important est de vous rendre à l’hôpital le plus rapidement possible.

Le venin du serpent pénètre rapidement dans la circulation sanguine et ne s’accumule pas dans la région mordue. Donc, essayer de l’aspirer est inefficace. De plus, mettre votre bouche sur la morsure peut l’entrainer dans la bouche et l’œsophage.

La meilleure façon pour une victime de piqûre d’empêcher le poison de se déplacer rapidement dans la circulation sanguine est de rester calme, garder la plaie sous le niveau du cœur, boire beaucoup de liquide et, bien sûr, essayer d’aller à l’hôpital aussi rapidement que possible.

Si vous vous perdez dans la forêt, vous devez trouver immédiatement une source de nourriture.// Votre première priorité est de trouver une source d’eau potable et de construire un abri.

Vous avez peut-être entendu dire que la première chose que vous devez faire si vous vous perdez dans le désert est de trouver de la nourriture. Ce n’est pas entièrement vrai. Une personne en bonne santé peut vivre sans nourriture pendant assez longtemps voir jusqu’à 6 semaines. Mais trouver une source d’eau et construire un abri où vous pouvez vous cacher des intempéries sont vos premières priorités.

Un appentis est un excellent abri contre l’intempéries.// Un appentis pourrait vous protéger du froid seulement lorsque vous construisez une couche pour vous isoler du sol frais.

Avant de vous lancer dans un refuge approprié, vous devriez évaluer votre…

Avant de vous lancer dans un refuge approprié, vous devriez évaluer votre environnement et les conditions météorologiques.

Vous avez besoin d’un abri pour vous protéger du vent, de la pluie ou du soleil brûlant.

Mais construire un appentis ne suffit pas. Le sol froid va littéralement aspirer la chaleur de la nuit, sauf si vous construisez une couche entre votre corps et le sol.

Le liquide contenu dans un cactus peut vous éviter de mourir de soif.// Seuls des types spécifiques de cactus fournissent une eau potable relativement sûre.

Il n’y a qu’un seul type de cactus de baril qui contient de l’eau potable. Vous pouvez également obtenir de l’humidité de l’opuntia. Mais la plupart du temps, les cactus sont toxiques. Boire le liquide à l’intérieur vous rendra malade, vous faisant vomir du liquide et vous laissant plus déshydraté.

Si vous rencontrez un ours sur la piste, jouez mort.// Si vous voyez un ours, arrêtez-vous et reculez lentement.

Les ours ne veulent pas attaquer, encore moins vous manger.

Donc, dans la plupart des cas, vous devez juste reculer lentement, en gardant un œil sur l’ours.

Garder ses distances montrera à l’ours que vous n’avez aucune prétention sur son territoire.

Si un animal mange quelque chose, vous pouvez le manger aussi.// Vous ne pouvez manger que des baies et des champignons que vous pouvez identifier comme des espèces comestibles sans aucun doute.

En fait, certaines baies et champignons qui sont mortels pour les humains ne sont pas toxiques pour de nombreux animaux et oiseaux. Ainsi, la seule façon de distinguer une plante comestible d’une plante vénéneuse est d’identifier précisément les espèces de champignons ou de baies.

La mousse pousse sur le côté nord d’un arbre.// La mousse peu pousser de tous les côtés d’un arbre.

La mousse peut pousser de tous les côtés d’un arbre, en fonction des conditions environnementales. Ne comptez pas sur ce mythe populaire pour essayer de trouver votre sortie dans la forêt, sinon vous vous perdrez.

Si une personne souffre d’hypothermie, vous devez la mettre dans un bain à remous.// Réchauffez progressivement le cœur de la personne afin de ne pas causer de choc à son corps.

Ne jamais frotter les parties gelées car cela pourrait endommager davantage les tissus. Vous ne devriez pas non plus utiliser d’eau chaude ou une lampe chauffante pour réchauffer la victime. Un traitement comme celui-ci peut finir par causer un choc au corps de la victime. À la place, vous devriez réchauffer le cœur de la personne progressivement, de préférence avec des couvertures et des bouteilles d’eau chaude sous les aisselles.

Si un requin t’attaque, frappe-le dans le nez. //Les yeux et les branchies du requin sont beaucoup plus vulnérables.

Vous avez peut-être entendu que vous devriez frapper un requin dans le nez pour survivre à son attaque. Même si c’est vrai, peu de gens ont assez de force pour le faire, surtout sous l’eau. Dans le cas extrêmement rare d’une rencontre négative prolongée, essayez de mettre un objet solide entre vous et l’animal comme un masque de plongée ou une planche de bain. S’il n’y a rien à portée de main, la meilleure façon d’effrayer un requin est de gratter ses yeux ou ses branchies.

Fermer