11 aliments qui peuvent vous aider à regarder 10 ans plus jeunes. | 5 octobre 2020

Nous voulons tous paraîtres plus jeunes que nous et vivre le plus longtemps possible.

Bien que ce soit notre héritage génétique qui nous donne une longueur d’avance, notre alimentation joue également un rôle essentiel en nous aidant à augmenter notre durée de vie et à maintenir une belle peau jeune plus longtemps.

Aujourd’hui, on vous révèle les 11 aliments antiâges qui gardent votre peau à son meilleur état.

Vous avez probablement entendu que l’avocat vous fait prendre du poids en raison de sa teneur élevée en matières grasses.  Manger un avocat par jour réduit les niveaux de cholestérol et soutient le processus de régénération de la peau. Il fournit à votre corps de la vitamine C, du potassium et des antioxydants, et il est riche en acide folique.

Pour qu’il soit entièrement efficace, essayez le jus d’avocat. C’est très crémeux et facile à faire. Il suffit de mettre la pulpe d’avocat, le lait, la glace pilée et une cuillerée de sucre brun dans le mélangeur, et mélangez-le jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Les petits fruits comme les Fraises, les mûres, les myrtilles et les raisins contiennent des propriétés antioxydantes qui préviennent ou retardent certains types de dommages cellulaires et peuvent réduire l’enflure des articulations et la douleur. Nous vous recommandons particulièrement de consommer des myrtilles car elles améliorent les capacités cognitives et aident à prévenir les maladies urinaires, la maladie d’Alzheimer et la démence.

La carotte est connue pour protéger les yeux grâce au bêta-carotène.

C’est une substance que le corps convertit en vitamine A. Il aide la rétine et d’autres parties de l’œil à fonctionner en douceur. Il protège également la peau de la photo vieillissement et des rides prématurées de la peau causées par…

photo vieillissement et des rides prématurées de la peau causées par l’exposition aux rayons UV. N’oubliez pas de ne pas trop cuire les carottes, car cela réduira considérablement la quantité de nutriments essentiels et de vitamines.

Les agrumes sont une source primaire de vitamine C et d’acide folique.

Ils aident à diminuer les niveaux de cholestérol et d’acide urique dans le sang. Si vous les consommez régulièrement, ils vous aideront à prévenir les problèmes circulatoires, les problèmes cardiaques et les maladies comme la goutte qui causent de terribles douleurs dans les articulations. Aussi, boire du jus de citron sur un estomac vide nettoie le côlon et détoxifie le corps.

De plus, votre corps absorbera d’abord ses nutriments, et vous vous sentirez en bonne santé et radieux.

Non seulement l’ail est une arme puissante pour dissuader les vampires, mais il tue aussi la plupart des infections s’il est utilisé correctement.

Nous savons que l’odeur de l’ail peut être très forte et difficile à éliminer, mais les avantages incroyables de l’ail en valent la peine.

Ses propriétés fongicides et bactéricides font de ce super aliment anti-âge l’un des meilleurs antibiotiques naturels.

Il équilibre également le cholestérol, améliore la circulation sanguine et l’hypertension, et contribue à réduire le risque de certains cancers.

Le chocolat noir a de nombreux avantages pour la santé. Il contient des antioxydants tels que des flavonoïdes qui aident votre peau à se protéger des dommages causés par les rayons UV, à combattre les radicaux libres et à améliorer son hydratation et son épaisseur. Mais ne vous réjouissez pas trop tôt car ce n’est que du chocolat avec au moins 75 % de cacao qui vous apportera tous les bienfaits antioxydants.

L’huile d’olive est non seulement une partie essentielle d’une alimentation saine, mais…

L’huile d’olive est non seulement une partie essentielle d’une alimentation saine, mais aussi une addition digne de votre routine de soins de la peau. C’est l’une des principales sources d’acide alpha linoléique qui garde votre peau hydratée et tonique, empêchant son vieillissement. Pour cela, appliquez délicatement quelques gouttes d’huile d’olive autour de vos yeux la nuit juste avant d’aller au lit. Cela rendra votre peau lisse et hydratée et diminuera l’apparence des ridules. Le rinçage n’est pas requis.

Les tomates ne sont pas seulement juteuses et délicieuses mais aussi excellentes pour la santé.

Ils sont remplis de nutriments et contiennent beaucoup de vitamine A, de vitamine C et d’acide folique.

Le lycopène, responsable de la couleur rouge des tomates mûres, est un antioxydant 14 fois plus puissant que le resvératrol du vin rouge.

Il protège la peau contre les rayons UV et il a également un grand effet dans la prévention des maladies cardiovasculaires, dégénératives et infectieuses. D’ailleurs, le lycopène est plus facile à absorber lorsque les tomates sont cuites et combiné avec un peu d’huile d’olive.

Les poissons gras, tels que le saumon, le thon, les anchois et le turbot, sont une excellente source d’acides gras oméga3 qui aide à la régénération cellulaire et maintiennent le taux de cholestérol à un niveau bas.

Ils sont également très bons pour les soins de la peau car ils inversent et préviennent les dommages oxydatifs qui viennent avec l’âge. En plus, le saumon cuit au four est très facile à préparer.

Il suffit de le saupoudrer de sel et de poivre, de couvrir de brins de romarin et de tranches de citron, de verser de l’huile d’olive et de cuire jusqu’à cuisson complète.

La plante du curcuma, qui se trouve généralement sous forme de poudre, devient de plus en plus populaire.

Ses propriétés anticancéreuses, digestives et anti-inflammatoires en font un excellent choix pour assaisonner vos plats.

Il ralentit également le processus de vieillissement, vous donne de l’énergie et soulève votre humeur en période de stress.

Le jambon aide à prévenir la perte de masse musculaire associée au vieillissement et contient une grande quantité d’acides gras sains qui renforcent le système cardiovasculaire.

En outre, c’est une source de minéraux comme le fer, le zinc et le potassium, et de vitamines du groupe B. Mais n’oubliez pas de ne pas charger trop de jambon car il contient beaucoup de sodium.

Fermer