Saviez-vous que les relations que vous entretenez avec votre entourage sont aussi importantes pour votre santé physique que l’alimentation et l’exercice ? Selon une étude, les adultes socialement isolés courent autant de risques d’être malades que ceux qui sont physiquement inactifs. Nos premières relations sociales commencent avec notre famille durant notre enfance, et déterminent souvent la façon dont nous voyons le monde.
On vous propose aujourd’hui de passer ce test pour découvrir comment vos premières relations sociales ont pu façonner votre personnalité.
Regardez de près l’image ci-dessous. Selon vous, laquelle de ces trois familles n’est pas réelle ? Ne réfléchissez pas trop longtemps, suivez juste votre instinct. Lorsque vous aurez fait votre choix, faites défiler vers le bas pour voir si vous avez fait le bon choix , et apprenez-en un peu plus sur vous-même au passage.
Famille nº1
Si votre réponse est la nº1, vous n’êtes probablement pas une personne très axée sur la famille, du moins pas dans le sens traditionnel de la chose. Vous considérez vos amis comme votre vraie famille, et les aider vous rend particulièrement heureux. Vous vous efforcez souvent d’apporter quelque chose de bien dans la vie des autres. Peut-être avez-vous eu une enfance sans une figure paternelle forte, ce qui explique pourquoi vous faites toujours de votre mieux pour être là pour les personnes qui ont besoin de vous, comme votre mère.
Cette famille n’est peut-être pas la plus heureuse des trois, mais elle est bien vraie. La mère prend soin de son fils en le tenant par la main, le protégeant du père qui semble indifférent. Vous ne voulez pas que les autres grandissent comme vous, c’est la raison pour laquelle vous avez choisi cette famille comme étant la fausse.
Famille nº2
Si vous avez choisi la réponse n°2, alors vous êtes certainement très orienté sur la famille, rien n’est d’ailleurs plus important pour vous. Vous croyez aux relations stables et durables fondées sur la confiance et l’engagement. Vous placez souvent en priorité les besoins de vos proches, parfois même en ignorant vos propres désirs, à condition que vous puissiez rendre vos proches heureux.
Vous avez probablement remarqué que les gens sur cette photo ne ressemblent pas vraiment à une famille. Les adultes ne font pas attention à l’enfant, et il n’essaie pas non plus de leur prendre la main. Ils pourraient tout à fait être un groupe d’étrangers marchant ensemble. Vous, en tant que personne vraiment attachée à la famille, vous avez parfaitement su détecter laquelle était la fausse.
Famille nº3
Si votre réponse est la n°3, alors vous venez probablement d’une famille dysfonctionnelle. À cause d’une enfance sans doute traumatisante, vous avez des difficultés à faire confiance aux autres. Interagir avec les autres peut vous rendre anxieux, c’est d’ailleurs parfois un véritable défi pour vous. Vous êtes constamment inquiet en ce qui concerne l’avenir, et vous avez tendance à trop réfléchir.
Les personnages sur cette image ressemblent à une famille aimante et heureuse. Ils représentent une véritable union. Les parents s’enlacent presque pendant qu’ils marchent, et le papa tient la main de l’enfant. Grandir dans une famille dysfonctionnelle a façonné votre point de vue de manière à vous faire trouver suspectes les relations saines. Vous ne croyez pas qu’une telle chose puisse vraiment exister, et c’est pourquoi vous avez choisi cette famille comme étant la fausse.
Alors, avez-vous trouvé laquelle n’était pas une vraie famille ? La description sur votre personnalité vous correspond-elle ? Laissez un commentaire ci-dessous, et partagez ce test avec ceux de votre entourage !