Selon le pays dans lequel une personne vit, ses idéaux de ce qui constitue la vraie beauté peuvent différer nettement de ceux des autres.
Mais l’avantage de ceci est que ce que beaucoup d’entre nous considèrent comme nos défauts physiques pourrait s’avérer charmant pour quelqu’un là-bas.
Dans cet article, on a rassemblé une sélection des choses les plus intéressantes que les gens trouvent attirantes et sexy dans différents pays du monde.
Dans les pays occidentaux, une ligne droite de dents égales est considérée comme la définition du sourire parfait, et beaucoup ne peuvent pas imaginer que les gens pourraient penser autrement.
Mais au Japon, les choses tournent dans l’autre sens car le summum de l’attractivité est ce qu’on appelle les « yaeba » ou dents tordues.
On croit que les gens semblent plus mignons s’ils ont cette qualité.
C’est pour cette raison que les dentistes au Japon sont en forte demande à la fois des jeunes hommes et des femmes.
Les habitants de la Nouvelle-Guinée et de plusieurs autres pays d’Afrique décorent encore leur corps de motifs et de nombreuses cicatrices artistiques.
Les cicatrices sont habituellement données aux hommes lors d’une cérémonie d’initiation, alors que pour les femmes ces « tatouages » sont considérés comme une indication d’une grande beauté. Bien sûr, dans le monde développé, il n’y a pas un petit nombre de personnes qui trouvent cette pratique attrayante, et c’est ce qu’on appelle souvent la modification du corps.
En Corée du Sud, la chirurgie plastique n’est pas seulement répandue, elle est considérée comme tout à fait normale.
Dans les grandes villes, vous verrez partout des publicités demandant aux gens de passer sous le bistouri pour améliorer leur apparence.
Ici, posséder un visage en forme de cœur est considéré comme l’une des moyennes clés pour être belle.
Pour l’obtenir, de nombreux Coréens sont prêts à subir des opérations complexes.
Cela implique souvent de briser les os de la mâchoire en trois morceaux, en…
Cela implique souvent de briser les os de la mâchoire en trois morceaux, en enlevant la partie centrale et en fusionnant les deux autres pour créer un menton plus pointu. Alors les angles du nouveau menton sont adoucis. Longtemps après avoir fait ce genre d’opération, l’individu est incapable de manger de la nourriture solide.
Les Mauritaniens n’ont absolument aucune chance d’attirer le regard d’un homme s’ils n’ont pas de plis de graisse sur le ventre.
Pour s’assurer que les filles obtiennent les dimensions désirées, leurs parents les envoient dans des fermes spéciales où elles peuvent manger jusqu’à 16 000 calories par jour (la norme est de 1 500). Malheureusement, à cause de cette tradition, beaucoup de filles développent des maladies de l’estomac.
L’Iran est la capitale de la rhinoplastie. Malgré le prix élevé de la procédure, les hommes et les femmes sont prêts à payer n’importe quoi pour un nez droit, qui n’est pas seulement considéré comme un symbole de beauté, mais aussi comme un certain statut dans la société. Mais c’est loin de la chose la plus étrange que vous pouvez voir ici.
Même si quelqu’un n’a pas eu un travail de nez, ils pourraient décider de se promener en public avec un pansement chirurgical sur leur visage pour faire croire aux gens qu’ils ont.
L’attribut le plus important pour une femme de posséder parmi la tribu Fula d’Afrique est un front haut.
C’est pour cette raison que certaines femmes de la tribu enlèvent des parties de leurs…
C’est pour cette raison que certaines femmes de la tribu enlèvent des parties de leurs cheveux de leur tête afin de créer l’illusion qu’elles en ont une. Une coutume similaire a été observée dans l’Europe médiévale lorsque les femmes étaient connues pour enlever jusqu’à la moitié des cheveux sur le dessus de leur tête.
Une des régions de l’est de la Birmanie a été appelée « le pays des femmes girafes ». Ce nom fait référence aux Kayan qui y vivent, dont les femmes portent des bagues en laiton autour du cou. On croit que plus le cou d’une personne est long, plus elle est belle. Selon la légende, ces bagues protègent les femmes kayac contre les tigres, bien qu’elles ne soient en réalité qu’une manière d’exprimer leur identité tribale.
Dans la tribu des Mursi en Éthiopie, les filles apprennent à étirer la peau de leurs lèvres inférieures en utilisant des disques spéciaux. Plus le disque est grand, plus le statut social de la fille est élevé et plus la dot doit être élevée avant le mariage.
Une chose similaire peut être trouvée avec la tribu Surie. Ils sont une petite tribu africaine habitant une région dans le sud-ouest de l’Éthiopie le long de la frontière soudanaise. Ils sont l’une des nombreuses tribus de la fertile vallée de l’Omo et comptent environ 20 000 personnes.
Les Himba sont des pasteurs nomades qui vivent dans la région de Kaokoland, au nord-ouest de la Namibie. Ils utilisent de l’ocre rouge et de la graisse pour se protéger du soleil. Cela donne à leurs corps une couleur rouge.
Dans certaines régions du Tadjikistan, une monobille est considérée comme un signe de beauté féminine. Si la nature n’a pas accordé à une fille cette caractéristique désirable, elle pourrait décider d’appliquer un maquillage noir dans une ligne entre ses sourcils. Les habitants sont convaincus que les sourcils réunis sont une indication qu’une personne aura une vie heureuse.