10 erreurs de maquillage communes qui nous font paraître plus vieux. | 12 février 2019

Le maquillage peut renforcer notre confiance en soi en mettant en évidence les meilleures caractéristiques de notre visage et en faisant en sorte que notre peau soit bien nourrie.

Mais, avez-vous déjà remarqué que parfois cela peut vous faire paraître plus vieux ? Aucun de nous n’est à l’abri de choisir les mauvaises stratégies de maquillage à l’occasion.

Pour vous aider à les éviter, nous avons compilé une liste des dix erreurs les plus courantes qui peuvent ajouter des années à votre apparence.

Dans notre désir de créer un effet mat parfait, beaucoup d’entre nous font l’erreur d’appliquer trop de cache-cernes.

Si vous sélectionnez la mauvaise couleur et mettez une couche trop épaisse, vous finirez par mettre en valeur vos rides et donner à votre visage un aspect vieilli. Pour éviter cela, les meilleurs maquilleurs recommandent de se tenir à l’écart des fondations épaisses.

Au lieu de cela, optez pour des fluides contenant des particules lumineuses car ils donneront à votre peau une apparence saine et naturelle sans la surcharger.

L’utilisation du mascara pour retoucher les cils inférieurs et accentuer les bords des yeux peut donner à votre regard une expressivité accrue.

D’un autre côté, mettre trop de mascara sur vos cils va déplacer l’attention de tout le monde sur les rides autour de vos yeux. Peu importe la taille de ces rides, le mascara épais les fera ressortir.

Il n’y a pas de question à ce sujet parce que le rouge à lèvres peut faire des merveilles à votre image.

Cette saison, n’ayez pas peur d’expérimenter avec des…

Cette saison, n’ayez pas peur d’expérimenter avec des couleurs riches et saturées. Mais, n’oubliez pas, si vos lèvres sont naturellement étroites, vous devriez éviter d’utiliser des rouges à lèvres aux tons foncés.

Les couleurs foncées sont susceptibles de rendre vos lèvres encore plus minces.

Si vous voulez que vos lèvres paraissent plus pulpeuses, le rouge à lèvres peut aussi vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de surligner votre ligne naturelle des lèvres !

Prenez soin de ne pas appliquer d’ombres sur toute la surface du couvercle des fards foncés car cela vous rendra visiblement plus vieux.

La bonne chose à faire est de tamponner seulement les coins extérieurs de vos yeux.

L’application d’un eye-liner foncé sur la paupière inférieure rend vos yeux étroits.

Pour contrer l’effet, utilisez un crayon de maquillage léger parce que cela devrait ajouter de l’ouverture à votre image !

Il est temps de porter votre attention sur des tons plus clairs, comme le rose pâle ou la pêche. Prenez soin d’appliquer des fards à joues sur la partie supérieure de vos joues, pas sur la partie centrale.

Mettre en évidence les pommes de vos joues aurait pu être une bonne idée quand vous étiez plus jeune, mais à mesure que nous devenons plus matures, nous devons nous adapter aux changements que notre peau traverse.

Au lieu d’essayer d’accentuer la zone centrale, essayez de tamponner du rouge sur les pommettes supérieures, pas trop près de la zone du nez.

L’utilisation de tons doux et naturels rendra votre visage plus jeune et lui donnera un éclat romantique. De plus, mettre du rouge sur vos pommettes devrait avoir un effet lifting localisé.

L’utilisation de couleurs foncées intenses pour agrandir et mettre en valeur vos sourcils peut rendre votre visage déshabillé et usé.

Vous seriez plus sage d’utiliser des couleurs avec un ton plus clair que la couleur naturelle des sourcils.

Les cernes sous les yeux présentent un problème pour beaucoup de gens. En vieillissant, ces imperfections deviennent plus prononcées.

L’utilisation de cache-cernes ne fera qu’aggraver le problème. D’un autre côté, appliquer un correcteur fera des miracles.

Essayez de l’appliquer uniquement sur les zones sombres et étalez-le aussi finement que possible.

L’utilisation d’un crayon à lèvres est essentielle pour un maquillage réussi. Il vous permet de rendre le contour de la bouche plus défini et attrayant. Cependant, vous devriez être très prudent en essayant de rendre vos lèvres plus grandes en surmontant les frontières des lèvres naturelles.

Toujours ombrer la doublure dans la direction du centre des lèvres. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une moustache visible.

La poudre est bonne pour corriger les défauts de la peau seulement lorsqu’elle est appliquée en petites quantités.

Si elle est utilisée trop généreusement, la chose elle-même devient un problème.

Utilisez un minéral léger ou de la poudre de riz pour vous débarrasser de cet effet graisseux et luisant dans la zone T. Évitez de saupoudrer la zone autour des yeux car cela ne fera que mettre en évidence les rides et rendre votre peau sèche.

Fermer