Vos os deviennent plus faibles année après année, mais il existe des façons de les garder en bonne santé

L’ostéoporose est l’une des maladies osseuses les plus répandues dans le monde.

Cet état de santé qui fragilise les os touche environ 75 millions de personnes en Europe, aux États-Unis et au Japon. Selon l’International Osteoporosis Foundation, ce symptôme provoque plus de 8,9 millions de fractures par an, entraînant une fracture ostéoporotique toutes les 3 secondes.

Aujourd’hui, nous sommes sûrs qu’il y a des choses que vous pouvez essayer dans vos années 20 et 30 pour vous assurer que vos os restent sains et souples pendant vos années 60. Assurez-vous de connaître toutes les conditions et tous les médicaments existants et consultez votre médecin au préalable. À la fin de l’article, nous avons préparé un bonus important pour vous !

Si vous demandez à une personne au hasard comment protéger vos os, ils mentionneront probablement le calcium dans leur réponse. Nos os contiennent 99,5 % du calcium total dans notre corps, donc pour maintenir l’ostéoporose à distance, la première chose à faire est de s’assurer que vous consommez suffisamment de ce nutriment.

Selon la National Osteoporosis Foundation (NOF), la quantité de calcium dont vous avez besoin dépend de votre sexe et de votre âge. Les femmes de 50 ans et moins ont besoin de 1000 mg par jour, 51 ans et plus ont besoin de 1200 mg par jour. Les hommes de 70 ans et moins ont besoin de 1000 mg par jour, 71 ans et plus ont besoin de 1200 mg par jour.

Les sources de calcium sûres sont les sardines et le saumon en conserve, le soja et le tofu, les amandes, le fromage, le lait, les épinards et le jus d’orange.

La vitamine D est l’un des micronutriments les plus importants dans notre corps. On l’appelle aussi la vitamine du soleil car elle est produite dans votre corps lorsque vous êtes exposé à la lumière du soleil. La vitamine D est impliquée dans de nombreux processus, y compris la fonction cérébrale. Il est également essentiel pour la santé des os et des dents simplement parce qu’il aide à absorber le calcium.

Même si vous consommez suffisamment de calcium mais pas assez de vitamine D, vous courez toujours le risque de souffrir d’ostéoporose et d’ostéomalacie ou le ramollissement des os. Les National Institutes of Health (NIH) recommandent 600 UI ou 15 µg par jour pour les hommes et les femmes de 1 à 70 ans, y compris les périodes de grossesse et d’allaitement, et 800 UI ou 20 µg pour les personnes âgées.

Les principales sources de vitamine D sont les poissons gras comme le thon et le saumon, les produits laitiers, les céréales, le foie-de-bœuf, le fromage et les œufs.

Un régime strict peut vous aider à perdre quelques kilos en trop, mais…

Un régime strict peut vous aider à perdre quelques kilos en trop, mais ce n’est pas une bonne façon d’y faire face, et surtout, perdre du poids au début de la ménopause car cela met vos os en danger. D’autre part, l’obésité est également un facteur de risque contribuant aux fractures osseuses.

La meilleure option ici est de maintenir votre poids régulier. Ne jamais suivre un régime d’accident ou un régime hypocalorique, et essayer de ne pas mettre trop de poids, surtout dans de courtes périodes de temps. Adoptez un mode de vie saine et optez pour un régime alimentaire équilibré tout en restant actif physiquement.

Après 30 ans, nos corps commencent à perdre progressivement leur masse osseuse. Pour aider vos os à rester en bonne santé aussi longtemps que possible, vous devez les garder en forme avec l’activité physique, car nos os ont besoin d’exercice, tout comme nos muscles.

Le L’Institut national de l’arthrite et des maladies musculo-squelettiques et de la peau recommande des exercices de musculation comme la musculation, la marche rapide, le jogging et même la danse. Consultez votre médecin avant de commencer un programme et n’oubliez pas d’écouter votre corps.

Des études récentes montrent que la nicotine a un impact négatif direct sur la densité osseuse. En outre, fumer des cigarettes retarde la guérison du squelette jusqu’à 60 % après une fracture ou une rupture. Si vous êtes un fumeur, la première chose et la meilleure chose que vous pouvez faire sont d’essayer d’arrêter.

Si vous ne pouvez pas le faire immédiatement et certaines études suggèrent que vous ne devriez pas le faire, commencez par réduire la quantité de nicotine que vous recevez chaque jour jusqu’à ce que vous ayez envie d’arrêter définitivement. Non seulement vos os vous remercieront, mais toute votre corpulence en bénéficiera.

Si vous, comme des millions de personnes dans le monde entier, ne pouvez pas imaginer votre matinée sans une tasse de café, vous devez savoir qu’il y a trop de caféine, surtout pour vos os.

Des études suggèrent que la caféine lorsqu’elle est prise en grande quantité est le responsable de la réduction de la masse osseuse et de l’augmentation des fractures, car elle a des effets négatifs sur l’absorption du calcium.

Les médecins nous assurent qu’il est sans danger pour un adulte moyen d’avoir jusqu’à 400 mg de caféine ou 4 tasses de café infusé par jour. Donc, si vous en avez 4 ou moins, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si vous buvez plus que cela, vos os pourraient en souffrir.

Combinés à une activité physique modérée, les acides gras oméga-3 ont un effet significatif sur la densité minérale osseuse. Ils stimulent la production de cellules formant des os appelées ostéoblastes. De plus, les acides gras polyinsaturés peuvent aider à réduire les douleurs articulaires causées par l’ostéoporose et l’arthrite rhumatoïde.

Selon l’Institut national de la santé, un adulte moyen de 18 ans et plus a besoin de 1,6 g pour le mâle et de 1,1 g pour la femelle d’oméga-3 par jour. Les sources d’oméga-3 sont les poissons gras comme le maquereau, les fruits de mer, les noix et les graines de chia.

Saviez-vous que votre masse osseuse organique est de 90 % de collagène ? En vieillissant, en plus de la perte de densité osseuse, le niveau de collagène dans votre corps diminue considérablement, ce qui peut éventuellement conduire à des fractures.

Pour obtenir naturellement du collagène, ajoutez du poisson, du bouillon d’os et des poivrons dans votre alimentation. Mais comme il est très difficile d’obtenir la quantité requise de collagène de ces produits, vous pouvez essayer les suppléments et suivre les instructions sur la façon de prendre. Avant d’essayer le supplément, consultez votre médecin.

De nombreuses études ont montré que l’apport en protéines est directement associé à un indice de densité osseuse plus élevé. En fait, le calcium et les protéines travaillent ensemble pour maintenir la santé de vos os.

Selon Harvard Health, l’apport nutritionnel recommandé en protéines est de 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel.

Mais avant de suivre un régime riche en protéines, consultez votre médecin car il y a trop de calcium, ce qui…

Mais avant de suivre un régime riche en protéines, consultez votre médecin car il y a trop de calcium, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

Les principales sources de protéines sont les fruits de mer, la volaille blanche, le lait, le fromage, les œufs et les haricots.

Les scientifiques japonais affirment qu’un apport excessif en sodium met votre santé osseuse en danger. La plupart d’entre nous reçoivent du sodium à partir du sel de table ordinaire, ce qui est mauvais parce que le sel provoque une perte de calcium qui peut éventuellement conduire à des os faibles et fragiles. Donc, afin de prévenir l’ostéoporose, essayez de reconsidérer votre régime alimentaire, et votre consommation de sodium en particulier.

L’American Heart Association ne recommande pas plus de 2 300 mg par jour et une limite idéale d’au plus 1 500 mg par jour pour la plupart des adultes.

Maintenant que vous savez comment aider votre corps à garder vos os plus longtemps, nous avons pensé qu’il serait utile de savoir qu’il y a certains facteurs qui vous exposent à un risque plus élevé et que vous ne pouvez rien y faire, malheureusement.

Des études prouvent que les femmes de 50 ans et plus ont un taux d’ostéoporose quatre fois plus élevé que les hommes du même âge. Nous commençons à perdre de la masse osseuse après l’âge de 30 ans. Bien qu’il s’agisse d’un processus continu qui prend du temps, c’est probablement le meilleur moment pour adopter un mode de vie saine et réaliser l’importance d’une activité physique régulière.

Malheureusement, si l’un de vos parents a reçu un diagnostic d’ostéoporose, cela signifie que vous avez également une prédisposition génétique à contracter la maladie. Les femmes asiatiques et caucasiennes sont plus à risque de développer l’ostéoporose que les femmes d’autres origines ethniques.

Si vous êtes dans l’un de ces groupes à risque, vous feriez mieux de prendre votre santé osseuse encore plus au sérieux. Ne retardez pas votre santé, et même si vous êtes encore dans la vingtaine, commencez à chercher vos os dès aujourd’hui.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *