Top 10 des faits qui pourraient sauver votre vie | 23 septembre 2020

Chaque fois que vous allez dans la nature, il est toujours bon de savoir comment vous protéger en cas d’urgence.

On vous invite à essayer des façons inhabituelles d’utiliser des choses ordinaires qui peuvent vous aider à survivre dans le désert. Aussi, allez à la fin de l’article si vous ne voulez pas faire une erreur fatale.

Pour éviter les piqûres d’insectes, de tiques et même de sangsues, prenez 2 paires de collants avec vous. Portez-en un comme d’habitude.

Coupez l’autre aux pieds, découpez un trou pour votre tête au milieu, et mettez-le sur votre dessus.

Bien sûr, vous emporterez des sacs-poubelle pour protéger l’environnement. Mais saviez-vous qu’un tel sac peut facilement se transformer en un imperméable et une housse imperméable pour vos affaires ? Enveloppez-vous de sacs et mettez autant de vêtements que possible sur le dessus. Cela vous sauvera du gel plus longtemps.

Le bicarbonate de soude est dans le contenu des substances extinctrices, ce qui…

Le bicarbonate de soude est dans le contenu des substances extinctrices, ce qui signifie qu’il peut battre un petit feu de forêt. Une solution d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par un litre d’eau aide à tuer les bactéries dangereuses. Vous pouvez désinfecter des fruits ou des légumes avec.

Si vous avez une brûlure mineure, le vinaigre de cidre de pomme viendra à votre secours. Trempez la zone brûlée dans une solution de vinaigre et d’eau pour soulager la douleur et accélérer la régénération.

Le vinaigre est un déodorant, ce qui signifie que vous pouvez cacher votre odeur pour la protection contre les animaux sauvages.

Si l’écharde n’est pas entièrement sous votre peau, vous pouvez l’enlever avec une bande de ruban adhésif que vous aurez probablement avec vous de toute façon. Fixez le ruban adhésif à l’endroit où l’écharde est assise, appuyez sur, puis tirez dans la direction de l’éclat. Si vous n’avez plus de Band-Aids, le ruban adhésif est un bon remplacement.

Une chaussette remplie de brindilles sèches peut être utilisée comme une ligne de secours à jeter à une personne qui se noie. Les brindilles restent à flot, et la personne peut s’accrocher à la chaussette.

Cette technique de nettoyage à l’eau est loin d’être parfaite, mais vous avez moins de choix dans des conditions extrêmes. Coupez une bouteille en deux et retournez-la. Disséquez un tampon et placez-le dans le goulot d’étranglement. Faites un trou dans le bouchon, à travers lequel l’eau filtrée va s’égoutter.

Tout tampon est essentiellement un morceau de coton, qui brûle bien. Il suffit de déchirer un tampon et de l’utiliser pour brûler le feu.

Une autre façon de faire un feu est d’utiliser des croustilles. Ces collations prennent feu très bien et brûlent longtemps grâce à l’huile qui leur est ajoutée.

Le chewing-gum aide à supprimer la sensation de faim, ce qui permettra d’économiser vos provisions limitées de la consommation excessive.

Les choses se passent, et se faire poignarder accidentellement avec un couteau ou un autre objet tranchant n’est pas une si rare occasion dans la nature et même à la maison.

Si vous avez été assez malchanceux pour avoir été poignardé, rappelez-vous que vous ne devez pas tirer le couteau, surtout s’il vous a atteint la poitrine, l’abdomen ou la cuisse.

En le tirant, vous pouvez ouvrir une veine ou une artère que le couteau a bloquée alors qu’il était à l’intérieur de votre corps, et vous risquez de saigner à mort.

Mieux vaut consulter un médecin tout de suite, sans toucher l’arme.

Fermer