12 secrets que l’industrie alimentaire ne veut pas que vous sachiez | 18 août 2019

En parcourant les étagères des magasins, nous prenons habituellement ce qui attire notre attention.

Mais est-ce vraiment la bonne chose à faire ? Les jolis looks ne garantissent pas le bon goût ou les bienfaits pour la santé.

Dans cet article, on va vous partager quelques recommandations qui vous aideront à choisir uniquement des aliments sains et naturels.

Lorsque vous achetez du fromage à pâte dure, faites attention à sa couleur, ses trous et sa texture.

Il doit être uniforme et sans croûte blanche ; les trous doivent être répartis uniformément sur tout le morceau.

Si le fromage ne retrouve pas sa forme après l’avoir un peu serré, il est préférable de ne pas le prendre.

La viande fraîche est rose, pas rouge vif ni même brune. Notez les stries grasses. Elles doivent être luisantes et très légères. La bonne viande retrouvera également sa forme d’origine et ne collera pas à vos mains.

Optez pour un café avec un prix moyen car le bon marché ne sera pas bon, tandis que le goût du cher est le même. Un bon café moulu n’est jamais stocké dans des bocaux en plastique, uniquement en verre ou en métal. Regardez aussi la date d’expiration car celle-ci ne devrait pas dépasser 18 mois.

Le miel naturel est transparent et de couleur uniforme.

Le miel de qualité est très doux et a un parfum spécifique. Frottez-en une goutte entre vos doigts et si elle est facilement absorbée par votre peau, c’est bien.

Toujours lire le contenu de la crème glacée. Les fruits aromatisés aux baies sont rarement naturels, il est donc préférable de choisir ceux qui ne contiennent que des noix, des fruits confits ou des boules de gomme. Les sucettes glacées, en revanche, ne sont jamais faites de quelque chose de naturel.

Tout d’abord, faites attention au contenu du chocolat. Plus la liste est courte, meilleure est votre barre. Le chocolat de qualité doit contenir du cacao, tandis que les dérivés sont le signe d’un produit artificiel. En outre, il est préférable de choisir une barre contenant de l’huile de cacao, et non de l’huile végétale.

Un poisson frais a des yeux brillants. Les yeux brouillés et bombés sont indicatifs d’un vieux poisson. Les branchies doivent être rouge vif ou, rarement, rose pâle dans les cas où le sang a été drainé par les branchies. Quand vous prenez le poisson dans vos mains, sa queue devrait pendre librement.

Le pain frais ne devrait pas être dur, alors touchez-le toujours au magasin. Notez que les sacs en plastique permettent au pain de rester frais plus longtemps, mais il perdra son goût en seulement quelques heures dans un tel emballage.

Il est facile de cueillir de bonnes carottes car il suffit de prendre celui qui est moins brillant, qui n’a pas de taches et qui est petit.

Deux ou trois sections dans un poivron indiquent qu’il est un peu amer et a moins de graines. S’il y a quatre sections, ce sera doux avec beaucoup de graines. Aussi, faites attention à la partie inférieure du poivre là où elle gonfle.

Regardez la frontière entre les parties blanches et vertes de l’échalote car si elle est distincte, le produit est bon ; s’il est graduel, l’échalote sera trop dure.

Ce n’est pas un secret que la gélatine est faite en faisant bouillir la peau, les tendons, les ligaments et/ou les os des cochons et des vaches avec de l’eau. Comme une bonne alternative dans votre cuisine, vous devriez utiliser un agar-agar car il est végétalien et maintient votre nourriture solide à température ambiante.

Fermer