15 choses que les hommes adorent chez les femmes (selon la science) | 11 mars 2018

Savez-vous qu’il n’y a pas que le coup de foudre qui puisse attirer un homme vers vous ? L’amour a toujours été l’élément clé qui a favorisé plusieurs rencontres, mais la science a récemment révélé que le sentiment amoureux n’est pas la seule émotion qui joue dans l’esprit des hommes lorsqu’ils tombent amoureux. Certains traits sous-jacents biologiques chez la femme peuvent aussi alimenter le feu de l’amour. Cet article vous liste quelques éléments naturels que les hommes recherchent chez les femmes.

  1. Les hanches en disent long

Les hommes sont attirés par une femme qui affiche un rapport taille-hanches de 0,70, c’est-à-dire que le diamètre de votre taille équivaut à 70 % de la circonférence de vos hanches. Selon les experts, les hommes pensent que ce ratio est un signe que ces femmes sont en âge de procréer et ont assez d’œstrogènes pour donner naissance à un bébé en bonne santé.

  1. La symétrie faciale

Le cerveau des hommes ne s’attarde pas toujours sur les coupes de cheveux à la mode ou la forme des sourcils. Il se base parfois sur les traits du visage en regardant la symétrie entre les deux moitiés verticales.

  1. Une poitrine généreuse 

L’attraction de la poitrine généreuse provient d’un circuit de neurones particulier qui fait que la femme focalise toute son attention sur son partenaire pendant les caresses lors des rapports sexuels, de même qu’elle focaliserait son attention sur son bébé pendant l’allaitement. L’homme se sent instinctivement attiré par l’attention qu’il peut recevoir.

  1. Les lèvres rouges 

L’attention que les hommes ont pour les lèvres rouges n’est pas due à une simple préférence de la couleur. Pour les hommes la rougeur des lèvres est un signe biologique de jeunesse et de vitalité.

  1. Une chevelure brillante 

Les femmes qui ont des cheveux longs et brillants se démarquent biologiquement de celles qui ont des cheveux courts. Elles sont préférées et considérées par certains hommes dans plusieurs cultures comme bien nourries et pleines de vitalité.

  1. Des yeux brillants 

Lorsqu’un homme est avec une femme, il y a trois choses qui l’attirent instinctivement : la taille, la forme ainsi que la pupille de l’œil. Les hommes considèrent qu’une femme qui a les pupilles dilatées est aussi attirée et ce n’est pas faux. L’excitation sexuelle se manifeste entre autres par la dilatation des pupilles.

  1. Un sourire éclatant

Au-delà de la joie qu’un sourire peut transmettre, certains hommes considèrent aussi qu’une femme qui sourit souvent et naturellement dit de façon subtile qu’elle peut être une compagne de confiance sur le long-terme.

  1. L’odeur naturelle du corps

Nous dégageons un parfum naturel à cause des phéromones et de nos gènes et cette odeur renforce nos instincts primitifs d’attraction. Selon les experts, les hommes sont biologiquement sensibles à cette odeur naturelle car elle stimule leur envie sexuelle.

  1. Une peau éclatante

Les hommes considèrent une femme avec une peau éclatante comme étant bien conservée et jeune. Pour être toujours attrayante, vous devez conserver votre lueur juvénile en mangeant des aliments nutritifs (épinards, banane, brocoli, poivron, morue), en buvant beaucoup d’eau et en vous hydratant la peau constamment.

  1. Des joues rosées

Les hommes sont biologiquement attirés aussi par des joues roses et souples. La couleur de nos joues peut révéler nos émotions et les hommes y sont attirés de façon instinctive. Que ce soit une rougeur naturelle ou avec un coup de pinceau, n’hésitez pas à mettre un peu de couleur sur votre visage.

  1. Des fesses rebondies

Selon une étude de l’université du Texas, l’angle idéal entre le bas du dos et le haut des fesses doit être de 45,5°. La colonne vertébrale serait ainsi placée de telle façon à diminuer les problèmes de dos en cas de grossesse ce qui fait de ce genre de femme un partenaire de reproduction idéal.

  1. Une voix aiguë et douce

Les psychologues précisent qu’une voix aigüe est pour les hommes le signe d’une taille plus mince et d’un caractère plus effacé. Il ne s’agit pas de tomber dans l’excès type « voix de crécelle », mais les femmes avec des voix à la fois aigües et douces ont l’air moins agressif et sont donc plus accessibles pour les hommes. Ils se sentent ainsi en sécurité et les considère plus jeunes et fertiles.

  1. Un instinct maternel

Plus un homme prend de l’âge, plus il sera à la recherche d’une femme qui a un instinct maternel. Lorsque vous prenez soin naturellement des enfants ou des personnes autour de vous, les hommes s’attacheront à vous instinctivement.

  1. La compassion envers les autres

Au-delà de l’aspect physique, certains caractères interpersonnels tels que la compassion peuvent motiver et attirer naturellement un homme. Ne soyez donc pas uniquement focalisée sur votre apparence, pensez aussi à votre caractère.

  1. Une grande ambition

La première chose qu’un homme trouve instantanément et instinctivement sexy à propos d’une femme est son dynamisme et son ambition. Si une femme croit fermement qu’elle peut conquérir le monde, cette assurance va l’emporter sur tout attribut physique qu’une autre femme pourrait naturellement avoir en plus.

Fermer