La plupart d’entre nous adorent les stations balnéaires et vont à l’un des grands corps d’eau salée au moins une fois par an.
Cependant, nous ne devrions pas oublier que la mer est aussi attrayante que capricieuse.
Dans cet article, nous nous sommes demandé comment se comporterait une personne qui se trouvait en pleine mer. Il s’avère qu’il existe plusieurs règles qui ne sont pas du tout difficiles à retenir.
Il n’est pas surprenant que les gens qui se retrouvent dans l’eau libre aient une folle peur pour leur vie. Cependant, la panique ne va certainement pas vous aider car elle peut brouiller votre jugement et vous faire perdre le rythme de respiration nécessaire. Par conséquent, la première chose que vous devriez faire est d’essayer de vous calmer.
Dans cette situation, tôt ou tard, vous devrez vous déplacer dans l’eau. Le style de natation choisi déterminera la durée de votre force. Rappelez-vous cette règle :
En eau calme, il est préférable de nager sur le dos car vous aurez l’opportunité de vous détendre autant que possible et de respirer uniformément.
Si les vagues viennent autour de vous, il est préférable de nager sur le ventre. Par exemple, essayez la brasse. Prenez une bouffée d’air, puis abaissez votre tête dans l’eau et expirez. Si vous n’avez pas à garder votre tête au-dessus de la surface de l’eau tout le temps, vous économiserez plus d’énergie.
Si vous êtes en pleine mer à la suite d’un naufrage ou…
Si vous êtes en pleine mer à la suite d’un naufrage ou d’un atterrissage d’un avion, il doit y avoir beaucoup de choses autour de vous qui restent parfaitement à flot. Ce sera encore mieux si c’est un bateau ou un radeau avec lequel les navires sont équipés.
Rappelez-vous que la lumière du soleil peut être extrêmement dangereuse. Donc, ne retirez pas vos vêtements car ils vous protégeront du soleil. Si vous êtes à moitié nu, essayez de trouver quelque chose qui puisse vous abriter des rayons du soleil. Idéalement, construisez une tente qui créera de l’ombre.
C’est bon si vous avez une ration alimentaire d’urgence sur votre radeau.
Cependant, vous ne mourrez pas nécessairement sans un. Si vous avez des rations, divisez-les en petites portions quotidiennes.
Cela les fera durer longtemps, et vous n’aurez pas de problèmes de digestion.
Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire une canne à pêche à partir de dentelle et, par exemple…
Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire une canne à pêche à partir de dentelle et, par exemple, un morceau de cannette pour le crochet et essayer de pêcher.
Si vous manquez de tels objets, essayez d’attraper des algues. Les petits poissons peuvent s’y coincer.
Essayez de pêcher même si vous avez des réserves de nourriture. Après tout, les poissons contiennent du liquide.
Ne mangez pas d’aliments gâtés, peu importe à quel point vous êtes affamé. Constamment vous fournir du liquide
Pendant une navigation forcée, l’eau a beaucoup plus de valeur que la nourriture. Après tout, vous ne bougez presque pas et vous gaspillez peu d’énergie. Pourtant, le liquide est constamment consommé. Rappelez-vous que vous ne devriez pas boire d’eau de mer.
Condensat. Vous aurez besoin d’une boîte, de deux contenants, de matériel imperméable et de poids. Prenez un récipient et versez de l’eau de mer à l’intérieur. Placez l’autre dans une boîte à côté de lui. Fixez un morceau de matériau imperméable comme le polyéthylène au-dessus des deux, et mettez un poids sur le récipient vide. Bientôt, le conteneur sera rempli d’eau fraîche.
Eau de pluie. Essayez de vous assurer que vous avez toujours quelques conteneurs vides pour collecter l’eau de pluie.
Il n’est pas étonnant que dans une telle situation, vous voulez marcher sur un terrain solide dès que possible.
Cependant, toutes vos mesures de sauvetage doivent être soigneusement prises en compte. Rappelez-vous ces règles :
Si vous n’avez aucune idée d’où vous êtes, ne ramez pas. Faites confiance au courant. Il a plus de chance de vous porter à terre.
Ne vous précipitez pas dans l’eau si vous voyez un navire au loin. N’essayez pas de le rattraper. Il est préférable de donner un signal avec un miroir ou un morceau de canette.
N’essayez pas de signaler par le feu pour ne pas mettre en danger votre abri temporaire sous la forme d’un radeau.
Si vous avez eu la chance de recevoir quelques fusées éclairantes, ne les envoyez pas dans un vide, mais attendez qu’un navire apparaisse à distance.
Si, entre autres, vous avez trouvé de la fluorescéine, dissolvez-la dans l’eau lorsque vous voyez un avion ou un bateau. Il va former autour de vous un point lumineux qui peut être facilement vu de l’air et de loin.
Le désespoir est votre ennemi le plus dangereux. N’abandonnez pas l’espoir d’être sauvé. Il y a beaucoup d’histoires de personnes qui ont été trouvées en pleine mer des mois après leur disparition.