30 choses que vous faites dont les gens ne se rendent pas compte parce que vous vous respectez vraiment maintenant. | 20 juin 2019

Dans notre vie actuelle, se respecter relève d’un véritable combat avec soi-même. La concurrence, le manque de confiance en soi, les croyances, les coutumes, conditionnent notre état d’esprit. Nous naissons dans une société que nous n’avons pas choisie et restons conditionnés par un mode de vie qui ne correspond pas toujours à notre idéologie de vie.

Se respecter,  c’est remodeler sa vie selon ses propres croyances et convictions, c’est avoir une bonne estime de soi, prendre le temps de se connaître et d’aller vers une ascension constructive.

30 façons de se respecter et de construire son estime de soi.

1 – Ne pas accepter d’excuses si elles ne sont pas suivies d’actions. Lorsqu’on nous cause du tort et que l’on nous présente des excuses, c’est bien mais si les actions engagées envers nous prouvent le contraire alors il ne faut pas les accepter.

2 – Prendre soin de soi est une priorité. Aussi, notre bien-être passe en premier avant de penser à celui des autres.

3 – Ne plus jouer au pacificateur et essayer de ramener le calme à chaque fois que les autres déclenchent la guerre n’est pas toujours une bonne chose. Il ne faut pas être la personne qui supporte tout pour que les autres soient heureux.

4 – Ne plus absorber l’énergie négative des autres. Ainsi, les gens qui ne font que se plaindre sont une plaie et il vaudrait mieux ne pas subir leur négativité.

5 – Arrêter de fréquenter des personnes qu’on ne veut plus voir. En effet, la meilleure ligne de conduite est de les quitter surtout si elles ne sont pas aptes à une discussion mature et compréhensive.

6 – Ne pas toujours justifier ses actions et s’accorder la liberté d’agir. Personne n’a besoin de l’accord des autres pour gérer sa vie.

7 – Ne pas répondre automatiquement aux messages et il n’est pas impoli de donner une réponse tardive. Personne n’est obligé d’être continuellement collé à son téléphone.

8 – La liberté de sortir. En effet, rentrer et sortir de chez soi, étant adulte, est une liberté que l’on se doit. De même, déclarer vouloir rester chez soi quand on est fatigué, dénote un grand respect que l’on a de nous-même.

9 – Ne pas permettre aux autres de parler de nous. Il est impératif de défendre sa façon de vivre, d’autant plus lorsque les autres disent du mal de nous.

10 – Briser les attentes des autres. Ainsi, malgré le point de vue des autres, il ne faut pas s’y fier, sinon nous restons petits.

11 – Changer d’avis sur un projet qui ne correspond plus à ses attentes.

12- Eviter les commentaires en ligne. Cela ne changera en aucune façon les problèmes du monde argumentés sur les réseaux sociaux.

13- Ne pas s’engager avec les personnes qui ne le méritent pas, notre énergie est précieuse.

14 – Ne jamais noyer son chagrin dans l’alcool, cela ne résoudra en aucune façon ses problèmes, mais en ajoutera un.

15 Respecter son corps en évitant une quelconque surconsommation.

16 – Ne pas se soucier de ce que les autres pensent de notre choix de vie.

17 Partagez ses idées sans se restreindre.

18 – Etre créatif en ignorant la réaction des autres.

19 – Il faut savoir dire non lorsque c’est nécessaire.

20 – Dire « je ne sais pas » quand vraiment on ne sait pas.

21 – Ne pas avoir honte de son corps et le montrer malgré le jugement des autres.

22 – Eviter d’être méchant lorsqu’on n’est pas bien avec soi-même.

23 – Ne plus quémander l’amour des autres.

24 – Etre responsable de sa propre vie et ne pas dépendre de l’attention des autres.

25 – Ne plus accorder de l’importance à ceux pour qui nous ne sommes qu’une option.

26 – Ne plus revêtir le rôle de la victime, on mérite mieux.

27 – Mettre de côté les mauvaises habitudes comme la paresse, l’absence de volonté et développer plutôt le courage et la détermination.

28 – Ne pas accorder d’importance à la valorisation apportée par les autres sur notre vie ; seul notre propre avis importe réellement.

29 – Arrêter de chercher le bonheur dans ce qu’on ne possède pas.

30 – Profiter de chaque moment de solitude afin de se retrouver avec soi-même et faire le point sur sa vie ; ceci est important afin de développer ses propres qualités pour une bonne estime de soi.

Fermer