Les médecins encouragent les contacts directs de peau contre peau entre les bébés et les parents, afin d’augmenter le lien qui les unit, mais également d’améliorer la santé des bébés.
Or, il arrive que les mères ne sont pas disponibles pour établir de contact. C’est pourquoi un père et son fils ont décidé de prendre la relève.
Le site Mamby rapporte que les deux hommes, originaires du Danemark, ont décidé de tenir contre leur poitrine nue des jumeaux qui venaient de naître.
La photo est rapidement devenue virale, en plus du message qu’elle véhiculait. En effet, les deux hommes voulaient rappeler à quel point il est important pour des bébés de recevoir ce type d’affection.
Un professeur suédois, Uwe Ewald, a remarqué que les bébés prématurés sortis de leur incubateur voyaient leur santé s’améliorer plus rapidement grâce au contact de peau contre peu. Ainsi, plusieurs bébés nés plusieurs mois avant terme ne nécessitent plus d’être incubés, mais sont plutôt placés sur la poitrine de parents.
Selon le professeur, la poitrine des parents règle encore mieux la température du bébé qu’un incubateur. Cette technique réduit également le risque d’infection.
Source: Mambee